Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le fils de LeBron James enflamme Nanterre avec un dunk monstrueux

Basket : Le fils de LeBron James enflamme Nanterre avec un dunk monstrueux

HERITAGEBronny James était la principale vedette d'une exhibition entre de jeunes joueurs américains et les plus grands talents français à Paris lundi soir
Julien Laloye

J.L.

C’était l’endroit où il fallait être en France pour vibrer un lundi 15 août. Un de ces matchs d’exhibition qui se montent presque sous le manteau, entre une sélection des meilleurs lycéens de Californie en tournée en Europe et quelques jeunes espoirs français pour la plupart internationaux chez les jeunes. 3.000 spectateurs au gymnase Maurice Thorez de Nanterre, dont Batum, Wenbyamana, ou l’attaquant du PSG Ekitike, qui n’avaient d’yeux que pour un homme : un certain « Bronny » James, fils de LeBron, et lui-même pas trop mauvais en basket.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

S’il n’a pas pu empêcher la défaite finale de son équipe, Le jeune homme de 17 ans, qui pourrait bientôt retrouver son père en NBA, a régalé du mieux qu’il a pu (25 points), envoyant notamment un smash de l’espace en première mi-temps qui a soulevé le public et même le padre LeBron, bien au chaud dans son canapé à L.A. Et oui, car « Bronnie » oblige, ESPN 2, spécialisé dans la diffusion des matchs de lycéens depuis que la chaîne a été la première à montrer à la télévision un match de… LeBron James en 2002, s’était mise sur le coup, dépêchant, selon nos confrères de l’Equipe, Paul Biancardi, THE spécialiste des lycées en basket dans les médias US. Voyez-vous même le phénomène.