Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
« Kvara pensait que c’était la C1 », Luis Enrique taquin après la victoire

PSG - Nantes : « Kvara pensait que c’était la Ligue des champions », plaisante Enrique après la performance du Géorgien

humourLuis Enrique a salué avec humour le match réalisé par Khvicha Kvaratskhelia lors de la victoire du PSG contre le FC Nantes (3-0), mercredi soir, en match en retard de Ligue 1
William Pereira

William Pereira

Soyons honnêtes, on a tous pensé à la même vanne en voyant la performance XXL de Khvicha Kvaratskhelia - auteur d’un doublé - contre le FC Nantes, mercredi en match en retard de Ligue 1. Et Luis Enrique ne s’est pas fait prier pour la faire en conférence de presse : « Il s’est trompé, il pensait que c’était la Ligue des champions. »

La petite blague est d’autant plus justifiée que le Géorgien est habituellement plus prompt à enfiler son costard les soirs de match européen qu’en championnat, où il lui est arrivé d’être quelconque plus d’une fois.

Un but à la Kvaradona à faire lever le Parc

Mais face à Nantes, Kvaradona a assuré. D’abord en marquant sur penalty, ce qui n’est pas rien au Paris Saint-Germain, puis en inscrivant un but digne de son surnom, à voir et à revoir sans modération. Entre son bijou et le nettoyage de lucarne de Désiré Doué plus tôt dans la rencontre, les supporters parisiens ont bien mangé au Parc des Princes.

« C’est dans ces moments-là que tu vois le niveau des joueurs. Kvara est un joueur de très haut niveau toute l’année, a ajouté plus sérieusement Luis Enrique. Cela se vérifie dans ses qualités techniques mais aussi dans le caractère qu’il montre dans un match, dans sa façon de défendre et de se comporter. » Et si c’était lui, l’homme fort de la saison parisienne ?