US Open : Encore forfait, Monfils va rater son troisième Grand Chelem de l’année

TENNIS Le Français, déjà longuement absent au printemps à cause de son talon, a rechuté la semaine passé au Masters 1000 de Montréal

J.L. avec AFP
— 
Gaël Monfils lors de sa victoire sur l'Espagnol Pedro Martinez, mardi au premier tour du Masters 1000 de Montréal, au Canada.
Gaël Monfils lors de sa victoire sur l'Espagnol Pedro Martinez, mardi au premier tour du Masters 1000 de Montréal, au Canada. — Paul Chiasson / AP / Sipa

Le numéro 1 français, Gaël Monfils, blessé, a annoncé mercredi sur Twitter qu’il ne jouerait pas l’US Open, tournoi du grand chelem qui commence le 29 août à New York. « Malheureusement, et ce suite aux derniers examens réalisés à mon retour en Europe, je ne serai pas en mesure de défendre mes chances à l’US Open », a expliqué Monfils, 22e mondial, qui s’est blessé au pied droit la semaine dernière au tournoi de Montréal.

Le joueur français, âgé de 35 ans, n’a pas indiqué de date pour son retour. A Montréal, Monfils avait été contraint à l’abandon en huitième de finales, dès le deuxième set face à Jack Draper (2-6,2-0). Il faisait son retour à la compétition après trois mois d’absence. Voilà qui ne va pas aider le tennis masculin français à redresser la barre à New-York. A Cincinnati cette semaine, un seul repréentant tricolore était admis dans le tableau principal, Benjamin Bonzi, et il n’a pas passé le premier tour.