Mercato OM : Alexis Sanchez annoncé à Marseille, malgré la concurrence de Galatasaray

FOOTBALL L’attaquant chilien Alexis Sanchez est attendu à l’OM après avoir résilié son contrat avec l’Inter Milan, malgré l’intérêt de Galatasaray

N.S.
— 
Alexis Sanchez, ici sous les couleurs de l'Inter Milan, est attendu à Marseille.
Alexis Sanchez, ici sous les couleurs de l'Inter Milan, est attendu à Marseille. — Miguel Medina / AFP

Comment souvent pendant le mercato, les supporteurs de l’Olympique de Marseille ont l’impression de traverser ces dernières heures dans des montagnes russes. Après la rupture de son contrat avec l’Inter Milan, lundi, Alexis Sanchez semblait tout proche de l’OM. Puis Galatasaray est entré dans la danse et semblait capable de détourner l’attaquant chilien de 33 ans vers la Turquie. Finalement, ce mardi après-midi, RMC Sport a annoncé que l’ancien joueur du Barça, d’Arsenal et de Manchester United était attendu dans la soirée du côté de l’aéroport de Marignane.

Dimanche, le président marseillais avait confirmé l’intérêt du club pour Sanchez. « C’est un profil qui matche totalement avec ce qu’on veut mettre en place », avait-il assuré sur Prime Video.

Reste à savoir quel est l’exact niveau actuel de l’attaquant, qui ne s’est jamais imposé comme titulaire à l’Inter depuis son arrivée en 2019, en raison de blessures mais aussi de la concurrence, encore renforcée cet été par le retour de Romelu Lukaku.