Tour de France 2022 : Le champion de France Florian Sénéchal repêché par Quick-Step après un cas de Covid

CYCLISME L’équipe belge Quick-Step a annoncé ce mardi que Florian Sénéchal, initialement non sélectionné, participerait bien au Tour de France, à la place de Tim Declercq, touché par le Covid

N.S.
— 
Sacré dimanche champion de France sur route, Florian Sénéchal disputera bien le Tour de France, après le forfait pour cause de Covid-19 de Tim Declerck, son coéquipier à la Quick-Step.
Sacré dimanche champion de France sur route, Florian Sénéchal disputera bien le Tour de France, après le forfait pour cause de Covid-19 de Tim Declerck, son coéquipier à la Quick-Step. — Damien Meyer / AFP

Il l’avait mauvaise, Florian Sénéchal, de ne pas avoir été retenu par Quick-Step pour disputer le Tour de France. Même le directeur de l’épreuve Christian Prudhomme avait regretté sur RMC le choix de l’équipe belge de se priver du tout frais champion de France, en plus du champion du monde Julian Alaphilippe et du champion de Grande-Bretagne Mark Cavendish.


Finalement, le Nordiste fêtera bien ses 29 ans sur les routes de la Grande Boucle, le 10 juillet. Il bénéficie du forfait de Tim Declercq, annoncé ce mardi par la Quick-Step.

Le Belge de 33 ans a subi un test positif au Covid-19, qui risque d’être de nouveau le passager clandestin du peloton dans la « plus grande course du monde », dont le départ sera donné vendredi à Copenhague, au Danemark.