NBA : Doncic muselé par les Warriors, faciles vainqueurs des Mavs
BASKET Les Golden State Warriors ont vaincu mercredi 112-87 les Dallas Mavericks de Luka Doncic dans le match d’ouverture de la série finale de la conférence Ouest
Cette fois, Luka Doncic n’a pas pu tout faire tout seul. Trois jours après avoir désintégré Phoenix, la star slovène des Mavericks a trouvé dans les Warriors un mur difficilement franchissable lors du match d’ouverture de la série finale de la conférence Ouest. Golden State s’est imposé 112-87.
Les Warriors ont commencé lentement mais se sont dégagés de manière décisive en seconde période après avoir mené 54-45 à la mi-temps. Doncic semblant soigner une épaule douloureuse (mais auteur de 20 points), les Warriors ont dominé les visiteurs 34-24 lors du troisième quart pour mener de 19 points avant la dernière période. Steph Curry a emmené son équipe avec 21 points, 12 rebonds et 4 passes, tandis que Jordan Poole et Andrew Wiggins ont récolté 19 points chacun.
Thompson, timide diesel
Klay Thompson n’a pas réussi à marquer un point dans les deux premiers quarts mais est entré dans le rythme en seconde période avec 15 points. Sept joueurs des Warriors ont terminé à deux chiffres.
Le deuxième match de la série se déroulera une nouvelle fois à San Francisco vendredi. Le vainqueur de la finale de la conférence Ouest affrontera le vainqueur de la conférence Est, Boston ou Miami, lors de la finale de la NBA.