NBA : Doncic muselé par les Warriors, faciles vainqueurs des Mavs

BASKET Les Golden State Warriors ont vaincu mercredi 112-87 les Dallas Mavericks de Luka Doncic dans le match d’ouverture de la série finale de la conférence Ouest

W.P, avec AFP
— 
Luka Doncic
Luka Doncic — Jed Jacobsohn/AP/SIPA

Cette fois, Luka Doncic n’a pas pu tout faire tout seul. Trois jours après avoir désintégré Phoenix, la star slovène des Mavericks a trouvé dans les Warriors un mur difficilement franchissable lors du match d’ouverture de la série finale de la conférence Ouest. Golden State s’est imposé 112-87.

Les Warriors ont commencé lentement mais se sont dégagés de manière décisive en seconde période après avoir mené 54-45 à la mi-temps. Doncic semblant soigner une épaule douloureuse (mais auteur de 20 points), les Warriors ont dominé les visiteurs 34-24 lors du troisième quart pour mener de 19 points avant la dernière période. Steph Curry a emmené son équipe avec 21 points, 12 rebonds et 4 passes, tandis que Jordan Poole et Andrew Wiggins ont récolté 19 points chacun.

Thompson, timide diesel

Klay Thompson n’a pas réussi à marquer un point dans les deux premiers quarts mais est entré dans le rythme en seconde période avec 15 points. Sept joueurs des Warriors ont terminé à deux chiffres.

Le deuxième match de la série se déroulera une nouvelle fois à San Francisco vendredi. Le vainqueur de la finale de la conférence Ouest affrontera le vainqueur de la conférence Est, Boston ou Miami, lors de la finale de la NBA.