Ligue des champions féminine : 91.553 spectateurs pour Barça – Real Madrid, nouveau record du monde

FOOTBALL FEMININ Le Camp Nou de Barcelone a accueilli 91.553 spectateurs lors du quart de finale retour de Ligue des champions. Le Barça a pulvérisé le Real Madrid (5-2)

N.S. avec AFP
— 
Les filles du Barça n'ont laissé aucune chance à leurs homologues du Real Madrid mercredi soir en Ligue des champions (5-2), devant plus de 90.000 spectateurs au Camp Nou.
Les filles du Barça n'ont laissé aucune chance à leurs homologues du Real Madrid mercredi soir en Ligue des champions (5-2), devant plus de 90.000 spectateurs au Camp Nou. — Thiago Prudencio / Sipa

Soirée de liesse à Barcelone, ce mercredi. Le Barça féminin s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en atomisant le Real Madrid (5-2) au Camp Nou, après un premier succès lors du match aller (1-3). La rencontre s’est déroulée devant 91.553 spectateurs, un nouveau record pour un match de football féminin. L’ancien (90.185 spectateurs) remontait à la finale du Mondial 1999 entre les Etats-Unis et la Chine au Rose Bowl de Pasadena, en Californie.

Le club catalan avait offert des places gratuites à ses « socios » (supporteurs-actionnaires), dans ce stade mythique pouvant accueillir 99.000 spectateurs.

Les joueuses de Barcelone, tenantes du titre, affronteront en demi-finale Arsenal ou Wolfsburg, qui avaient fait match nul à l’aller (1-1) et jouent ce jeudi leur match retour en Allemagne.