Rugby féminin : La France bat l’Italie avec le bonus pour ses débuts dans le Tournoi des VI Nations

OBJECTIF GRAND CHELEM Le XV de France féminin n’a pas brillé mais a assuré l’essentiel ce dimanche à Grenoble contre l’Italie (39-6), en ouverture du Tournoi des VI Nations

N.S. avec AFP
— 
Emilie Boulard a inscrit l'un des cinq essais du XV de France contre l'Italie (illustration).
Emilie Boulard a inscrit l'un des cinq essais du XV de France contre l'Italie (illustration). — Paul Faith / AFP

Les Françaises ne visaient rien d’autre qu’une victoire bonifiée ce dimanche contre l’Italie, pour lancer leur Tournoi des VI Nations. Surtout que leur bête noire anglaise, qu’elles retrouveront lors de l’ultime journée de la compétition le 30 avril, n’avait pas fait de détails samedi en Ecosse (5-57). Mission accomplie à Grenoble (39-6, cinq essais à zéro).


Mais après Madoussou Fall (5e), Emeline Gros (26e) et Léa Murie (60e), les Bleues ont toutefois attendu la 75e minute pour inscrire leur quatrième réalisation synonyme de bonus offensif par Emilie Boulard avant que Chloé Jacquet (79e) n’enfonce le clou. Face à des Transalpines accrocheuses, qui ont perturbé les Françaises notamment en touche en première période, les coéquipières de Gaëlle Hermet n’ont pas réalisé une grande performance.

Elles devront montrer bien d’autres choses pour viser un premier Grand Chelem depuis 2018, et préparer ainsi au mieux la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, du 8 octobre au 12 novembre. Prochain adversaire : l’Irlande (dominée d’entrée par le pays de Galles à domicile, 19-27), samedi à Toulouse.