Roland-Garros : Rafael Nadal absent « de quatre à six semaines », une tuile avant le tournoi parisien
TENNIS La préparation de Rafael Nadal pour le tournoi de Roland-Garros, qui commence le 22 mai, va être sérieusement tronquée par une blessure à une côte
Dans pile deux mois, le 22 mai, commencera le tournoi de Roland-Garros. Et Rafael Nadal, en quête d’une 14e victoire Porte d’Auteuil, ne va pas aborder cette édition de la meilleure des manières. Blessé, l’Espagnol est à l’arrêt pour « quatre à six semaines », comme il l'a indiqué sur les réseaux sociaux ce mardi.
Nadal est rentré en Espagne après avoir disputé et perdu la finale du tournoi ATP 1000 d’Indian Wells, en Californie. Le désormais n° 3 mondial, qui restait sur 20 succès de rang, s’est incliné face à l’Américain Taylor Fritz dans un match qu’il a joué très diminué. Le Majorquin de 35 ans souffre d’une fissure de fatigue à une côte depuis la demi-finale remportée de haute lutte la veille face à son jeune compatriote Carlos Alcaraz.
Nadal évoque son « esprit de lutte »
« Je suis effondré et triste parce qu’après un aussi bon début de saison, j’arrivais à un moment très important de l’année avec de très bonnes sensations et de bons résultats », a regretté Nadal, tout en évoquant son « esprit de lutte et de dépassement ».
Le maître de la terre battue va rater les tournois de Monte-Carlo (10-17 avril), Barcelone (18-24 avril), peut-être aussi Madrid (1er et 8 mai). Si les délais de guérison sont respectés, il pourrait revenir à Rome (8-15 mai) avant de disputer Roland-Garros. Compliqué mais pas impossible pour le seul homme à avoir gagné 21 Majeurs, le dernier cet hiver en Australie après cinq mois d’absence, entre blessure à un pied et contamination au Covid.