Equipe de France : Le jeune Marseillais William Saliba convoqué pour la première fois pour remplacer Benjamin Pavard

FOOTBALL Le jeune défenseur marseillais William Saliba a été appelé ce lundi en équipe de France, en remplacement de Benjamin Pavard, positif au Covid-19

N.S.
— 
Le Marseillais William Saliba va découvrir la grande équipe de France. Le Niçois Amine Gouiri attendra encore un peu.
Le Marseillais William Saliba va découvrir la grande équipe de France. Le Niçois Amine Gouiri attendra encore un peu. — Sylvain Thomas / AFP

A bientôt 21 ans (il les aura jeudi), William Saliba va découvrir la « grande » équipe de France. Le défenseur prêté l'été dernier par Arsenal à l’Olympique de Marseille a été convoqué ce lundi dans la sélection de Didier Deschamps. Il remplace Benjamin Pavard, positif au Covid-19 et indisponible pour les matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire, vendredi à Marseille, puis contre l’Afrique du Sud, le mardi 29 mars à Lille.


Le test positif du défenseur du Bayern Munich avait été annoncé dès jeudi. Après quelques jours de flottement, Pavard a finalement été contraint de déclarer forfait « compte tenu du protocole en vigueur en Allemagne pour la reprise des joueurs ayant contracté le coronavirus », selon le communiqué de la FFF.

Sélectionné dans toutes les équipes de France jeunes, Saliba réussit une belle saison en défense centrale avec l’OM, actuel deuxième du championnat après son succès contre Nice (2-1) dimanche soir.

Capitaine des Espoirs

Avant de rejoindre les A, le natif de Bondy, comme Kylian Mbappé, formé à Saint-Etienne, avait initialement été convoqué avec l’équipe de France Espoirs dont il est le capitaine.