20 Minutes : Actualités et infos en direct
SPORT D'HIVERTessa Worley remporte le géant de Lenzerheide après des JO ratés

Ski alpin : Tessa Worley remporte le géant de Lenzerheide, week-end de rêve pour les Françaises

SPORT D'HIVER
La Française Tessa Worley a remporté le géant de Lenzerheide ce dimanche en Suisse, au lendemain de la victoire de Romane Miradoli en Super-G
Tessa Worley lors du géant de Lenzerheide, en Suisse, qu'elle a remporté ce dimanche.
Tessa Worley lors du géant de Lenzerheide, en Suisse, qu'elle a remporté ce dimanche. - Just Pictures / Sipa USA / Sipa / Pixpalace
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Elle avait raté ses Jeux olympiques à Pékin, et notamment le géant, en chutant dans la deuxième manche. Tessa Worley a remporté ce dimanche celui de Lenzerheide, en Suisse. La Française de 32 ans a décroché sa 16e victoire en Coupe du monde, sa deuxième cette saison, devant la vice-championne olympique italienne Federica Brignone (à 29 centièmes) et la championne olympique suédoise Sara Hector (à 31 centièmes).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Troisième après la première manche, Worley a su dompter notamment le terrible mur de départ en deuxième manche (2e temps) pour s’imposer pour la deuxième fois dans la station des Grisons après 2018. « Je suis super heureuse, c’était une belle journée. Je me sentais confiante, je voulais attaquer. Je ne me suis pas posé de question, c’était l’attaque à 100 %, je savais que j’étais rapide, ça a payé », a-t-elle déclaré.

L’une des meilleures géantistes de l’Histoire

C’est déjà le quatrième podium de l’hiver pour la double championne du monde de la spécialité (2013 et 2017), qui revient à 55 points de Sara Hector au classement du géant. Il reste deux courses à disputer dans la spécialité avant la fin de saison. Avec 16 victoires en géant dans sa carrière, Worley devient la 2e skieuse la plus victorieuse de l’histoire de la discipline à égalité avec l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll, derrière la Suissesse Vreni Schneider (20).

Le week-end est parfait pour l’équipe de France féminine, au lendemain de la victoire en Super-G de Romane Miradoli, 13e dimanche. C’est la première fois depuis décembre 2009 (Worley en géant, Sandrine Aubert en slalom à Are) que les Bleues décrochent deux victoires sur le même week-end de Coupe du monde. Coralie Frasse-Sombet a également pris la 9e place.

Quatrième de la course, l’Américaine Mikaela Shiffrin prend 117 points d’avance au classement général sur la Slovaque Petra Vlhova, qui est sortie en première manche.

Sujets liés