20 Minutes : Actualités et infos en direct
SKIAux Jeux paralympiques, Marie Bochet décroche l’argent en Super-G

Jeux Paralympiques : Marie Bochet décroche l’argent en Super-G

SKILa France compte désormais une médaille de chaque couleur : une d’or, une d’argent et une de bronze
La skieuse française Marie Bochet en 2018 (illustration).
La skieuse française Marie Bochet en 2018 (illustration). - Simon Bruty for OIS/IOC / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Marie Bochet a mis la France à l’honneur ce dimanche à Pékin. La skieuse, principale star française des épreuves d’hiver, a remporté l’argent lors du Super-G (catégorie debout) des Jeux paralympiques, débloquant ainsi son compteur dans cette compétition.

Âgée de 28 ans, la native de Chambéry, qui avait chuté la veille lors de la descente après avoir perdu un ski, a terminé derrière la surprenante Chinoise Zhang Mengqiu. « Elle a un petit goût d’or (cette médaille) ! », a réagi Marie Bochet après la course car « la Chinoise était difficile à aller chercher ».

« J’avais un peu de pression »

« Il fallait que je rebondisse après hier, j’avais un peu de pression (…) Aujourd’hui, j’ai la médaille d’argent, je suis contente ». Surnommée « la Reine des neiges », Marie Bochet, multimédaillée d’or en championnat du monde, Coupe du monde et aux Jeux Paralympiques, est née avec une malformation de l’avant-bras gauche.

La France compte désormais trois médailles lors de ces Jeux paralympiques : une d’or, une d’argent et une de bronze. Les épreuves se déroulent jusqu’au 13 mars.

Sujets liés