Abramovitch a-t-il perdu son yacht au poker?... Manchester offre 70 millions d'euros pour Ribéry...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (Et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le milliardaire russe Roman Abramovitch est l'acheteur mystérieux du tableau de Lucian Freud qui a atteint un prix record aux dernières enchères à New York, et d'un triptyque de Francis Bacon, rapporte The Art Newspaper dans un article sur son site internet.
Le milliardaire russe Roman Abramovitch est l'acheteur mystérieux du tableau de Lucian Freud qui a atteint un prix record aux dernières enchères à New York, et d'un triptyque de Francis Bacon, rapporte The Art Newspaper dans un article sur son site internet. — Ian Kington AFP/Archives
Mardi 5 mai

Alizé Cornet est (encore) à terre

TENNIS – Rien ne va plus pour Cornet. La Française, finaliste l’an passé à Rome, a été éliminée, mardi, au deuxième tour du tournoi italien sur terre battue par l'Ukrainienne Kataryna Bondarenko 6-4, 6-1. Avant Rome, la tête de série n°13, n'avait plus gagné un match depuis le tournoi de Miami il y a un mois (défaite au 2e tour) suivi de deux éliminations au 1er tour (Barcelone et Stuttgart) et deux défaites en Fed Cup.

L’Angleterre candidate à la Coupe du monde 2015

RUGBY –
Un match de rugby à Old Trafford ou Wembley. Voilà le projet de la Fédération anglaise de rugby, qui s’est portée candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2015. Les candidatures doivent être confirmées d'ici vendredi. L'Angleterre devrait se retrouver en compétition avec l'Italie, le Japon et l'Afrique du Sud. Le champion du monde 2003, Lawrence Dallaglio, a estimé que jouer «dans des stades de classe mondiale comme Twickenham, Wembley, Old Trafford et le Millennium Stadium de Cardiff permettrait d'organiser un événement extraordinaire».

Comme un Polonais en Roumanie…

FOOT -
Le footballeur polonais Pawel Golanski du Steaua Bucarest a été blessé à la tête mardi, lorsque des pierres ont été lancées contre le bus à bord duquel les joueurs du club se déplaçaient vers Buzau (est). «A l'entrée dans la petite ville d'Afumati (près de Bucarest), une pierre a été lancée par un inconnu, cassant une vitre latérale du bus et blessant à la tête le footballeur», a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police locale. Ah les petits voyages dans la campagne roumaine…


Abramovitch joue-t-il trop au poker?


FOOT -
Le quotidien populaire russe «Moskovski Komsomolets» affirme dans son édition de mardi que le milliardaire Abramovitch, propriétaire de Chelsea a perdu un yacht à 500.000 dollars lors d'une partie de cartes à Barcelone. Les porte-parole du milliardaire ont démenti en affirmant qu’il n’a pas été à Barcelone. Et où est-ce qu’il était quand Chelsea perdait 0-1 la semaine dernière?...


Barton, comme au bon vieux temps

FOOT –
C’est une vieille habitude chez le très féroce milieu de terrain de Newcastle. Joey Barton est incapable d’enchaîner plus de six mois sans recevoir un carton rouge, coller des mandales à ceux qui l’entourent ou avoir affaire à la police. Après son expulsion le week-end dernier face à Liverpool (3-0), à la suite d’une faute sur Xabi Alonso, Barton a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par son club. Il ne peut donc même plus prendre part aux entraînements. Et dire qu'Ousmane Dabo n’est même pas là pour en profiter...

Dokic accuse son père de l’avoir battue

TENNIS –
Alors qu’elle tente depuis quelques mois un come-back sur le circuit WTA, Jelena Dokic a expliqué au magazine «Sport&Style» pourquoi elle avait «souffert plus que quiconque». Elle accuse son père Damir de l’avoir maltraitée. Elle aurait même fui sa famille en 2002 pour mettre fin aux abus. «Quand vous connaissez des choses comme celles-là, jouer un match de tennis est plutôt facile», lâche l’ex-numéro 4 mondiale.

Le coup du lapin en plein match


HOCKEY –
Toujours aussi impressionnantes, les charges des joueurs de hockey dans les vitres. Aux championnats du monde, le Suisse Julien Sprunger n’est pas passé loin du pire, lors d’un match contre les Etats-Unis. Touché aux vertèbres, il ne sentait plus ses membres après le choc. Mais une IRM a montré qu’il devrait récupérer lentement sans risque de séquelles.




Les Chinois sont intouchables


TENNIS DE TABLE – Encore un grand chelem. Les Mondiaux à Yokohama (Japon) se sont transformés en championnat de Chine, avec cinq finales 100% chinoises (les simples et les doubles dames, messieurs et mixtes). Ils ont trusté 17 médailles sur les 20 en jeu. Chez les hommes, le n°1 mondial, Wang Hao s’est imposé devant le triple champion du monde Wang Liqin (4-0) et s’offre le doublé avec le double. Du côté des dames, la championne olympique et n°1 mondiale Zhang Yining a vaincu sa compatriote et tenante du titre Guo Yue (4-2). Vivement 2012 et l’éclosion des Français.

Manchester offre 70 millions d’euros pour Ribéry


FOOT –
La course au Ribéry est lancée. Manchester United a offert 70 millions d'euros au Bayern Munich pour s'attacher les services de Franck Ribéry, une somme qui serait un record historique, selon le quotidien britannique «The Guardian». Après l'avoir longtemps exclu, le club allemand a pour la première fois évoqué le week-end passé la possibilité d'un départ de l'ancien Marseillais. Les clubs espagnols, le Real Madrid et surtout le FC Barcelone, avaient également fait part de leur intérêt.


Houston arrime les Lakers, Orlando surprend Boston

BASKET – Sale soirée pour les deux franchises les plus titrées de NBA. Surpris à domicile par des Houston Rockets menés par un excellent Yao Ming (28 points), les Los Angeles Lakers perdent la première manche de cette demi-finale de la Conférence Ouest (92-100). Ce match a également été l'occasion d'admirer la nouvelle coiffure de Ron Artest. A l’Est, Boston a connu la même mésaventure devant son public. Les Celtics s’inclinent 90-95 face aux Orlando Magic d’un excellent Mickaël Pietrus, auteur de 17 points.



Lens en Ligue 1 à une minute près

FOOT – Fausse alerte. Lundi soir à Sedan, les Lensois se sont vus en Ligue 1 pendant 89 minutes, mais un pénalty transformé par Gueye a permis aux Ardennais d’arracher le nul 2-2 et de retarder la fête. Toujours leader de Ligue 2, Lens peut assurer ses retrouvailles avec l’élite lundi prochain contre Reims.

A lire, le compte rendu du match en cliquant ici

Le strip-tease de Paganelli hérisse le poil socialiste

FOOT – Homme de terrain et préposé aux blagues sur Canal , Laurent Paganelli fait aussi conseiller municipal à Avignon à ses heures perdues. Son effeuillage le 24 avril dernier dans «Le Grand Journal» pour assurer la promo de son livre «Paga à nu», a provoqué les foudres de l’opposition socialiste de la cité des Papes. «On ne peut s’étonner de la baisse de participation des jeunes aux élections municipales alors qu’un conseiller UMP se déshabille à une heure de grande écoute», se désole Colin Carlus, référent départemental de Ségolène Royal dans le Vaucluse. Marie-Josée Roig, maire d’Avignon, a tenu à préciser qu’elle ne demanderait pas pardon à la place de Paga.