FC Barcelone : Après avoir reçu plus de 8 millions d’euros d’Arsenal, Aubameyang signe au Barça

FOOTBALL L’attaquant international gabonais avait résilié son contrat avec les Gunners mardi, avant de s’engager officiellement dans le club catalan, ce mercredi

N.S.
Pierre-Emerick Aubameyang avait perdu en décembre son brassard de capitaine d'Arsenal.
Pierre-Emerick Aubameyang avait perdu en décembre son brassard de capitaine d'Arsenal. — Alastair Grant / AP / Sipa

Mardi, Arsenal annonçait la résiliation du contrat de Pierre-Emerick Aubameyang. Ce mercredi,  le FC Barcelone a officialisé l’arrivée attendue en Catalogne de l’attaquant international gabonais de 32 ans, joueur libre et donc apte à s’engager où il le souhaitait même après la fermeture  du mercato, lundi soir à minuit.

Le Barça a précisé les modalités du contrat : un bail jusqu’au 30 juin 2025, avec une option de départ le 30 juin 2023 et une clause libératoire de 100 millions d’euros.


Selon The Times, Arsenal a accepté de verser 7 millions de livres, soit 8,4 millions d’euros, pour casser le contrat qui le liait à Aubameyang, et qui courrait jusqu’en juin 2023. L’ancien capitaine des Gunners avait perdu son brassard en décembre  après une nouvelle incartade.

Trois attaquants recrutés en Angleterre

Il lui reste à se relancer à Barcelone qui a recruté deux autres attaquants en Angleterre cet hiver, les internationaux espagnols Ferran Torres (Manchester City) et Adama Traoré (Wolverhampton).