Open d’Australie : Alizé Cornet tient un set avant de perdre son quart de finale

TENNIS Danielle Collins a battu Alizé Cornet 7-5, 6-1, mettant fin au beau parcours de la Française

20 Minutes avec AFP
— 
Alizé Cornet lors de son quart de finale à l'Open d'Australie, à Melbourne le 26 janvier 2022.
Alizé Cornet lors de son quart de finale à l'Open d'Australie, à Melbourne le 26 janvier 2022. — Tertius Pickard/AP/SIPA

L’Open d’Australie est terminé pour  Alizé Cornet. Le début de partie mercredi a pourtant laissé croire à un exploit de la Française face à Danielle Collins. Dans ce quart de finale, Cornet a en effet tenu le rythme de la 30e mondiale dans le 1er set.

Rapidement breakée, Cornet a réussi à revenir à 5-5 avant de perdre une seconde fois sa mise en jeu. En gagnant sa deuxième balle de set, l’Américain a pu alors empocher la première manche sur le score de 7-5.

Une terrible deuxième manche

Le deuxième set a par contre été à sens unique. Collins a fait le break d’entrée et a ensuite enchaîné les jeux pour rapidement mener 5-0. Et si Cornet a sauvé l’honneur en remportant une fois sa mise en jeu, Collins n’a pas manqué de boucler la rencontre sur son service après 1h28 de match.

Même si elle échoue à se qualifier pour le dernier carré, la 61e mondiale a effectué un très beau parcours à Melbourne. A 32 ans et à l’occasion de son 63e Majeur, la Française a en effet réussi à atteindre les quarts en dominant notamment la N.3 mondiale Garbine Muguruza et l’ex-N.1 Simona Halep.