Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
En deux jours et deux paniers, DeRozan entre dans l’histoire de la NBA

NBA : Avec un deuxième « buzzer beater » en deux jours, DeMar DeRozan entre dans l’Histoire

BASKETL’ailier des Chicago Bulls a signé une performance encore inédite, contre les Indiana Pacers puis les Washington Wizards
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Ce n’est pas une performance de longue haleine, comme le record à trois points bâti au fil des années par Stephen Curry. Mais DeMar DeRozan est également entré dans l’histoire de la NBA samedi. L’ailier des Chicago Bulls a réussi un nouveau tir primé au buzzer qui a donné la victoire à son équipe face aux Washington Wizards (119-120). C’est son deuxième « buzzer beater » d’affilée en deux jours, une première dans la ligue nord-américaine. Larry Bird avait réussi l’exploit en 1985 pour les Celtics, mais il avait eu un jour de repos entre les deux matchs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après avoir marqué un 3 points à la dernière seconde contre Indiana la veille, DeRozan a donc récidivé. « Je ne sais pas si je rêve ou si cela est réel maintenant », a-t-il déclaré après le succès aux dépens des Wizards. « Je suis présent pour prendre les choses en main à chaque fois que le moment viendra et je suis prêt, c’est tout ce que je peux faire. »

« Dieu merci, nous avons DeMar DeRozan dans notre équipe », a résumé Zach LaVine, auteur de 35 points dans la rencontre, aux côtés de Nikola Vucevic (22 points, 12 rebonds) et Coby White (20 points).

Un tir « encore incroyable »

« Le tir de DeMar était encore incroyable », s’est réjoui le coach Chris Fleming, qui remplace l’entraîneur en chef Billy Donovan, absent pour cause de Covid. « Avec trois secondes au chrono et des gars collés à lui, il a eu la présence d’esprit de regarder en bas et de voir où étaient ses pieds pour faire ce tir. Incroyable tir », a souligné Fleming.

DeRozan termine la soirée avec 28 points, 9 rebonds et 5 passes décisives, dans une rencontre qui a longtemps été à l’avantage de la franchise de Washington, portée par Bradley Beal (27 points, 17 passes) et Kyle Kuzma (29 points, 12 rebonds).

La franchise de Chicago conforte sa première place à l’Est (24 victoires, 10 défaites), aux dépens des Brooklyn Nets, défaits quant à eux par les Clippers (116-120).