NBA : Toujours sur sa planète, le meneur de Golden State Stephen Curry signe 46 points

BASKET Le génial meneur de jeu a battu la semaine dernière le record historique du nombre de paniers à trois points

D.Bd avec AFP
— 
Steph Curry dans ses œuvres avec Golden State.
Steph Curry dans ses œuvres avec Golden State. — Michael Dwyer/AP/SIPA

Il est à nouveau inarrêtable. Stephen Curry a marqué 46 points pour propulser  Golden State vers une victoire difficile 113-104 contre les Grizzlies de Memphis, jeudi, ce qui permet aux Warriors de conserver le meilleur bilan de la  NBA devant Phoenix, qu’ils affrontent samedi.

Curry a réussi huit tirs à trois points. Son coach, Steve Kerr, a salué la performance de son meneur qui a marqué au moins 40 points pour la cinquième fois de la saison. « C’est à peu de chose près ce qu’on peut faire de mieux contre une défense très physique avec une grande taille. En atteignant 46 points, il a montré toute l’étendue de son talent et de sa volonté ce soir », a souligné le manager de la franchise basée à San Francisco, qui compte 26 succès pour cinq revers.

Le choc de Noël promet : de leur côté, les Suns, bien emmenés par les 30 points de Devin Booker, ont facilement battu l’une des plus faibles équipes de la ligue, Oklahoma City, 113-101 à domicile. Mené de trois points à la mi-temps, Phoenix, 2e à l’Ouest derrière Golden State, a surclassé le Thunder 37-21 dans le troisième quart-temps pour prendre le contrôle de la partie.