Ligue 1 : Le match entre Angers et Saint-Etienne reporté en raison du Covid

FOOTBALL Dix-neuf joueurs de l'effectif angevin ont été testés positifs

N.C. avec AFP
— 
Paul Bernardoni, le gardien d'Angers, lors de la réception de l'OM le 22 septembre 2021.
Paul Bernardoni, le gardien d'Angers, lors de la réception de l'OM le 22 septembre 2021. — MATHIEU PATTIER/SIPA

Le match de Ligue 1 entre Angers et Saint-Etienne, prévu le 9 janvier, est reporté en raison du  grand nombre de cas de Covid au sein de l’effectif angevin, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel (LFP). Angers, 11e de Ligue 1, avait annoncé jeudi que 19 de ses joueurs avaient été testés positifs au  Covid-19 et avait demandé le report de ce match comptant pour la 20e journée contre les Stéphanois, qui luttent pour le maintien.

Pas de report en Coupe de France

« Après avis de la commission nationale Covid FFF concernant le nombre de joueurs d’Angers SCO testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour le match contre l’AS Saint-Etienne, la Commission des compétitions de la LFP (…) décide de reporter le match comptant pour la 20e journée de Ligue 1 et initialement prévu le dimanche 9 janvier 2022 à 15h00 », détaille la LFP dans un communiqué.

« La nouvelle date et l’horaire de la rencontre seront communiqués ultérieurement », précise la Ligue. La formation angevine est, avec Bordeaux, où 21 joueurs sont indisponibles en raison du Covid-19, l’une des plus touchées du championnat de France. Les Bordelais, qui doivent se rendre à Brest dimanche à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de France, ont eux aussi demandé  le report de leur match, mais le règlement de la Fédération française de football (FFF) ne prévoit, lui, pas de report en cas de cluster.