Ligue 1 : Touché par 19 cas de Covid, Angers demande un report de son prochain match

FOOTBALL Les Angevins sont censés recevoir Saint-Etienne le 9 janvier

N.C. avec AFP
— 
Angers face à l'OM, le 22 septembre 2021.
Angers face à l'OM, le 22 septembre 2021. — MATHIEU PATTIER/SIPA

Dix-neuf joueurs du SCO d'Angers et cinq membres du personnel ont été testés positifs au  Covid-19, a annoncé jeudi le club de  Ligue 1 qui demande un report de son match prévu le 9 janvier contre l’AS Saint-Etienne. « À ce jour, nous recensons 19 cas positifs dans la liste des 30 joueurs déposée à la LFP (…) dont plus de 10 ne seront pas autorisés à disputer une rencontre avant le 10 janvier 2022 », explique le club dans un communiqué publié à la reprise de l’entraînement.

« Cette situation nous conduit à demander à la Commission de la LFP (Ligue de Football professionnel) formée à cet effet, le report du match prévu le 9 janvier 2022 à 15h00 contre l’ASSE », poursuit le SCO.



Cinq joueurs avaient initialement été testés positifs et écartés de la rencontre contre Montpellier le 22 décembre, qui s’était soldée par une sévère défaite (4-1). Ces joueurs avaient été placés à l’isolement jusqu’au 31 décembre, mais ne sont autorisés à reprendre l’entraînement collectif qu’une semaine après cette date.

« Pendant les congés, un nombre important de joueurs et de membres du staff nous ont informés de leurs tests positifs au Covid-19. ll semble évident que la contagiosité du variant soit à l’origine de cette propagation inédite à Angers SCO, qui, jusque-là, n’avait que peu été touché par cette pandémie », ajoute le club qui évoque une « explosion » de cas. Selon le dernier protocole médical de la LFP, une équipe est autorisée à jouer tant qu’elle dispose d’au minimum 20 joueurs, dont un gardien.