Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le Losc confirme le transfert de Jonathan Ikoné à la Fiorentina

Mercato : Le Losc confirme le transfert de Jonathan Ikoné à la Fiorentina

FOOTBALLSon départ sera effectif le 3 janvier, début de l'ouverture du marché en Italie
Nicolas Camus

Nicolas Camus

Dans l’air du temps depuis quelques jours, le départ de Jonathan Ikoné à la FIorentina a été officialisé par Lille ce vendredi matin. « Le Losc confirme l’accord total avec la Fiorentina pour le transfert de Jonathan Ikoné (23 ans) dans le club de Serie A, est-il écrit dans le communiqué. L’international français y signera définitivement le 3 janvier 2022, date d’ouverture du mercato italien. Il a toutefois été autorisé à rejoindre l’Italie au préalable afin de participer à la reprise de l’entraînement de la Fiorentina. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Formé au PSG puis passé par Montpellier, le milieu offensif était arrivé dans le Nord en 2018. Champion de France la saison dernière, devenu international (4 sélections, 1 but), il aura disputé 150 matchs sous le maillot lillois (16 buts et 26 passes décisives). Son contrat arrivait à échéance en 2023.

« Jonathan Ikoné s’apprête à vivre une nouvelle expérience dans sa carrière en rejoignant la Serie A italienne au sein de laquelle il croisera notamment la route de ses amis Mike Maignan et Fodé Ballo-Touré, ajoute le club nordiste. Le Losc le remercie pour tout ce qu’il a apporté au club pendant ces trois saisons et demie et lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours. »