« J'en peux plus de votre Covid de merde »... Benoît Paire encore positif et incertain pour l'Open d'Australie

TENNIS Le début de la saison 2022 a des airs de déjà-vu pour le Français, qui ne sait pas s’il pourra s’aligner à Melbourne

J.L. avec AFP
— 
Benoît Paire est un de ceux qui a beaucoup souffert du contexte de la pandémie de Covid-19 sur le circuit ATP.
Benoît Paire est un de ceux qui a beaucoup souffert du contexte de la pandémie de Covid-19 sur le circuit ATP. — Casey Sykes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le Français Benoît Paire a annoncé ce mercredi avoir de nouveau été testé positif au  Covid-19, ce qui pourrait remettre en question sa participation à l’ Open d’Australie, et a exprimé son ras-le-bol face à la situation.

« Bonjour je m’appelle Benoit Paire et pour la 250e fois je suis positif au Covid !! Franchement j’en peux plus de votre Covid de merde !! », a tweeté le Français. Paire, 46e mondial, avait notamment déjà été testé positif lors de l’US Open 2020, ce qui avait entraîné une quarantaine forcée de plusieurs jours à New York, puis à nouveau quelques semaines plus tard au tournoi de Hambourg. Cette nouvelle contamination remet sérieusement en question sa préparation pour l’Open d’Australie (17-30 janvier).



D’autant que mentalement, le Français n’est pas au mieux. « Comment je vais ? A cause du Covid, j’ai le nez qui coule, mais à cause de toutes ces quarantaines passées dans une chambre à l’autre bout du monde, je me sens pas très bien dans ma tête », écrit Paire ce mercredi. « L’année dernière a été difficile et cette année commence de la même façon », poursuit-il, avant d’interpeller les instances du tennis. «@ATPTour vous défendez comment les joueurs dans mon cas ? ».