Biathlon : Brillant vainqueur au Grand-Bornand, Fillon Maillet nouveau leader de la Coupe du monde… Revivez la poursuite en direct…

LIVE Les Français, premier et deuxième à Hochfilzen samedi dernier, auront fort à faire avec le Norvégien Johannes Boe, enfin revenu à son meilleur niveau

N.S.
— 
Quentin Fillon Maillet lors du sprint du Grand Bornand, jeudi.
Quentin Fillon Maillet lors du sprint du Grand Bornand, jeudi. — Olivier Chassignole / AFP

Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand

POURSUITE H (12,5 km)

1. Fillon Maillet

2. Latypov

3. Christiansen

15h48 : Deuxième place pour Julia Simon, victoire de Quentin Fillon Maillet. Ce samedi de poursuite a été merveilleux pour le biathlon français à domicile. Pourvu que ça continue, demain sur la mass start. Quant à moi, je vous laisse et vous souhaite un excellent week-end et de bonnes fêtes de fin d'année , tant qu'on y est.
15h45 : QFM au micro de la chaîne L’Equipe est encore sur son petit nuage après cette victoire à la maison. « C’était exceptionnel. C’était magique ». Il découvre qu’il récupère le dossard jaune, semble-t-il.
15h42 : Et pour compléter le bonheur de Quentin Fillon Maillet et le nôtre, le Jurassien s'empare de la tête du classement de la Coupe du monde .. QFM portera le dossard jaune demain au départ de la mass start.
15h40 : Cocorico !!!

 

15h37 : Un point sur les Français, derrière le roi Quentin

Emilien Jacquelin est 9e. Fabien Claude, auteur d'une excellente course, finit 14e. Simon Desthieux se retrouve 17e et Antonin Guigonnat 23e. Le jeune Eric Perrot avait terminé au-delà de la 60e place hier en sprint et ne participait donc pas à cette poursuite.

 

15h34 : Vainqueur du sprint hier, Johannes Boe finit 5e aujourd'hui.
15h32 : A la photo finish, Latypov termine un centième devant Christiansen. Le Russe finit deuxième, comme hier sur le sprint.
15h31 : C'EST FINI ! VICTOIRE DE QUENTIN FILLON MAILLET !!!
15h29 : Quentin a tellement d'avance qu'il pourrait s'allumer une clope, prendre le temps de la fumer et gagner quand même.
15h26 : Trois tirs ratés par Jacquelin, qui explose. Il n'y aura qu'un Français sur le podium, mais il sera tout en haut.

 

15h25 : LE SANS-FAUTE LORS DU DERNIER TIR POUR FILLON MAILLET. IL VA GAGNER, COMME LA SEMAINE DERNIERE !!!
Classement provisoire :

1. Fillon Maillet

2. Latypov

3. Christiansen

15h22 : Impressionnant QFM ! Il a près de 30 secondes d'avance sur Latypov, le deuxième Jacquelin a rétrogradé à la 6e place.
15h21 : Il me semblait bien qu'il y avait beaucoup de monde.

 

15h19 : Oh QFM !!! Aucune erreur au premier tir debout, à la différence de Latypov (une) et Jacquelin (deux).
15h15 : Jacquelin en tête ! Latypov est deuxième à près de 4 secondes, Fillon Maillet troisième à 8 secondes.
15h13 : Latypov au tir couché. Tout est parfait... jusqu'à la dernière balle qui est dehors !!! Alors que Jacquelin et Fillon Maillet font le plein !!!
15h12 : Samuelsson n'étant pas au mieux, Jacquelin est bien parti pour lui piquer la tête du classement général de la Coupe du monde à l'issue de cette poursuite.
15h10 : 2e du sprint hier, le Russe Latypov fait la course en tête, près de 20 secondes devant Fillon-Maillet et Jacquelin.
15h08 : Carton plein pour QFM et Jacquelin , 3e et 4e derrière le leader Latypov et Laegreid.
15h06 : Deux erreurs au tir pour Johannes Boe qui va donc aller tourner deux fois sur l'anneau de pénalité !!!
15h06 : Un drapeau corse dans le public. Des biathlèles du Monte Cinto sans doute.
15h04 : Popopop le départ de Jacquelin ! Il a déjà grillé 4 places et le voici 3e, derrière J. Boe et Latypov.
15h02 : Ce n'est plus le Grand-Bornand, c'est la Bombonera ! Quelle ambiance de folie !
15h : C'EST PARTI avec Johannes Boe , le vainqueur du sprint hier ! QFM l'imitera dans 21 secondes, Emilien Jacquelin dans 33 secondes.
14h55 : Et hop, à peine remis de nos émotions après la belle course féminine , on bascule chez les hommes. Julia Simon, avec, va-t-elle donner des ailes aux Bleus à domicile ? La semaine dernière à Hochfilzen en Autriche, QFM et Emilien Jacquelin avaient fini premier et deuxième de la poursuite. On remet ça ?
Il a donc fallu attendre que revienne en France pour queredevienne grand. A la peine depuis le début de saison avec un seul podium, le Norvégien a survolé le sprint du Grand-Bornand , jeudi, en signant sa 53e victoire en Coupe du monde.

Il partira grand favori de la quatrième poursuite de sa carrière dans la station de Haute-Savoie, après avoir gagné les trois premières. Derrière, son jeune compatriote Filip Fjeld Andersen (3e jeudi) et le Russe Eduard Latypov (2e) seront bien sûr à surveiller. On croise les doigts pour les Français, notamment Quentin Fillon-Maillet (4e) et Emilien Jacquelin (7e), impériaux sur les skis mais beaucoup moins au tir.

» Rendez-vous vers 14h50, soit 10 minutes avant le départ