Ligue Europa : Les supporters des Glasgow Rangers interdits de déplacement jeudi à Lyon

FOOTBALL Le ministère de l’Intérieur a pris cette décision par crainte des violences lors de ce match de C3

20 Minutes avec AFP
— 
Des supporters des Glasgow Rangers dans le stade de leur club lors d'un match du championnat écossais, le 4 décembre 2021.
Des supporters des Glasgow Rangers dans le stade de leur club lors d'un match du championnat écossais, le 4 décembre 2021. — Kirk O'Rourke/Rangers FC/Shutter

Même s’il n’y a pas vraiment d’enjeu car les deux clubs sont d’ores et déjà assurés de participer aux huitièmes de finale de la compétition, le club des Rangers s’est dit « dérouté et frustré » par la décision du ministère français de l’Intérieur d’interdire de déplacement ses supporters pour le match de Ligue Europa à Lyon jeudi.

Le club de Glasgow dit avoir été informé de cette décision lundi après-midi par les autorités françaises. « En fin de semaine dernière, (les autorités) ont donné leur accord pour la venue de 2.200 supporters. Le fait de revenir sur cette décision est déroutant et extrêmement frustrant, compte tenu du bref délai », a regretté le club écossais. « Il est incroyable que trois jours après cette décision et trois jours avant le match, ce soit nos supporters qui vont maintenant être laissés de côté », ont ajouté les champions d’Ecosse.

Des comportements violents

Selon LyonMag, l’arrêté du ministère de l’Intérieur, signé par Gérald Darmanin, considère « que les déplacements du club du Rangers Football Club sont fréquemment source de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ». Le « comportement violent manifesté aux abords et dans l’enceinte du stade » de « certains supporters de l’OL » est également pointé du doigt.

Après la 5e journée, dans le groupe A, l’OL est en tête avec 15 points et les Rangers 2e avec 7 points. Le Sparta Prague et le Brondby IF sont 3e et 4e avec 4 et 2 points. Lors du match aller à Glasgow, Lyon s’était imposé 2-0.