FC Barcelone : Un p’tit retour et puis s’en va… Ousmane Dembélé de nouveau blessé

FOOTBALL L’international français, qui venait de débuter sa saison avec le Barça après une longue blessure, retrouve l’infirmerie

N.S.
— 
Ousmane Dembélé lors de son match de rentrée avec le FC Barcelone à Kiev en Ligue des champions, le 2 novembre 2021.
Ousmane Dembélé lors de son match de rentrée avec le FC Barcelone à Kiev en Ligue des champions, le 2 novembre 2021. — Pavlo Bagmut / Ukrinform / Sipa

C’est un running-gag, sauf qu’il n’est pas drôle. Ousmane Dembélé est retourné à l’infirmerie du FC Barcelone, comme l’indique le club catalan ce jeudi. Selon le communiqué, l’attaquant international français souffre d’une élongation du muscle semi-membraneux de la cuisse gauche.

Le joueur de 24 ans avait fait sa rentrée mardi soir à Kiev (victoire 0-1) après plus de quatre mois d’absence, consécutifs à une rupture du biceps fémoral droit le 19 juin contre la Hongrie (1-1), pendant l’Euro. Après avoir disputé les 35 dernières minutes de ce match de Ligue des champions, à la place du jeune Gavi, « Dembouz », dont le contrat expire en fin de saison, est donc de nouveau indisponible.

Ce nouveau pépin est a priori bien moins grave que le précédent, mais l’ancien ailier de Rennes et de Dortmund se blesse si souvent qu’on ne se hasardera pas à pronostiquer une durée d’indisponibilité, que le Barça ne donne d’ailleurs pas.