FC Barcelone : Victime d’un malaise en plein match, « Kun » Agüero absent au moins trois mois
FOOTBALL L’attaquant argentin s’est exprimé pour la première fois depuis son hospitalisation, samedi
Le FC Barcelone l’a annoncé lundi soir dans un communiqué, deux jours après le malaise de Sergio Agüero lors du match de Liga contre Alavés (1-1) : l’attaquant argentin est « indisponible » et « durant les trois prochains mois, l’efficacité de son traitement sera évalué pour déterminer son processus de rétablissement ».
Le « Kun » a quant à lui donné des nouvelles rassurantes sur les réseaux sociaux, en assurant qu’il allait « bien » et qu’il ressentait « beaucoup de courage » pour affronter les prochaines étapes de sa convalescence.
Samedi, il était sorti du terrain en marchant dès la 40e minute, après s’être allongé sur le terrain et avoir posé sa main sur sa poitrine et son cou. La presse espagnole a évoqué « une arythmie cardiaque », qui va contraindre l’ancien joueur de Manchester City, arrivé libre en Catalogne cet été, à une longue période de repos.
Agüero avait déjà raté le début de la Liga, à cause d’une blessure au mollet droit, avant de jouer son premier match avec son nouveau club le 17 octobre contre Valence (3-1).