Ligue des champions : Pour Manchester United, Cristiano Ronaldo « est comme Michael Jordan pour les Chicago Bulls »

FOOTBALL L’attaquant portugais a encore tiré les Red Devils et leur entraîneur d’un mauvais pas mardi soir à Bergame (2-2) en Ligue des champions

N.S. avec AFP
— 
Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé mardi soir sur la pelouse de l'Atalanta Bergame.
Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé mardi soir sur la pelouse de l'Atalanta Bergame. — Marco Bertorello / AFP

Si la Grande Vallée peut compter sur la Pat’Patrouille, Manchester United s’appuie sur Cristiano Ronaldo. Deux fois menés mardi soir sur la pelouse de l’Atalanta Bergame, les Red Devils ont été tirés d’affaire par un doublé de la machine à marquer portugaise, dans les arrêts de jeu de chaque période. Ils gardent ainsi la tête de leur groupe de Ligue des champions, à égalité avec Villareal mais avec deux longueurs d’avance sur les Italiens.

« Cette attitude de ne jamais renoncer ne peut être remise en question », s’est félicité Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur toujours en sursis et forcément dithyrambique à propos de CR7. « C’est un leader et son rôle, c’est de marquer. Pour nous, il est comme Michael Jordan pour les Chicago Bulls. Ce sont ces champions qui font les grandes équipes. Il devient de plus en plus bon avec nous. »

Un record de buts encore amélioré

Son homologue Gian Piero Gasperini n’a pas osé la comparaison avec l’icône de la NBA. Mais le technicien de l’Atalanta a dit à peu près la même chose que le Norvégien. « On y a cru, vraiment, on a contrôlé le match et il ne manquait vraiment pas grand-chose. Mais c’est la Ligue des champions, il y avait un joueur extraordinaire et cela a déterminé le résultat. »

Avec 139 pions en C1, Ronaldo a encore amélioré son record et entretenu sa légende. Et à 36 ans, il a bien le temps d’en planter d’autres. Après tout, Jordan a attendu d’être quadragénaire avant de prendre sa retraite définitive.