PSG : Pour soutenir Haïti, Presnel Kimpembe lance une vente aux enchères au profit de MSF

SOLIDARITE L’opération organisée par le défenseur de Paris et des Bleus se déroule en ligne jusqu’au 8 novembre

N.S.
— 
Presnel Kimpembe s'investit pour aider Haïti, le pays d'origine de sa mère.
Presnel Kimpembe s'investit pour aider Haïti, le pays d'origine de sa mère. — Franck Fife / AFP

Des maillots de match de Kylian Mbappé, Marquinhos ou Karim Benzema côté foot, d’Antoine Dupont et Charles Ollivon pour le rugby, un kimono de Clarisse Agbegnenou, des œuvres d’art… Tous ces objets et beaucoup d’autres sont disponibles depuis lundi et jusqu’au 8 novembre dans le cadre d’une vente aux enchères en ligne sur le site de Drouot. Derrière cette initiative, le défenseur du PSG Presnel Kimpembe, qui a décidé d’organiser cette action dont les bénéfices seront intégralement versés aux actions de Médecins sans frontières (MSF) à Haïti.



« Pour donner de la force aux Haïtiens, j’ai décidé de me joindre à MSF en soutenant leurs projets là-bas », explique dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux le champion du monde 2018, dont la mère est originaire de ce pays une nouvelle fois frappé par une catastrophe naturelle le 14 août dernier.

Une association pour aider les enfants

Un séisme a fait plus de 2.200 morts et 12.000 blessés, et détruit de nombreuses infrastructures, notamment sanitaires. Plusieurs maillots de Kimpembe, du PSG comme de l’équipe de France, sont également disponibles lors de ses enchères, ainsi que deux places pour le match de C1 contre Bruges au Parc des Princes, le 7 décembre, à suivre dans sa loge personnelle.

L’arrière central parisien a également fondé l’association STRONG3R, pour aider l’enfance en difficulté.