Lazio-OM: Les Marseillais ont tout tenté mais doivent se contenter d'un 3e nul en trois matchs... La rencontre à revivre en direct

FOOTBALL Après deux matchs nuls, les joueurs de l'OM cherchent leur première victoire dans cette Ligue Europa

N.C.
— 
Le Turc Ünder lors de Lazio-OM, le 21 octobre 2021.
Le Turc Ünder lors de Lazio-OM, le 21 octobre 2021. — Gregorio Borgia/AP/SIPA

-

20h38Allez on ne traîne, on file en République Tchèque pour le match de l'OL. C'est à suvire par ici. A tout de suite pour les vrais qui suivent, bonne soirée pour les autres ! La bise. 

90e+3TERMINE. L’OM a tout tenté mais doit se contenter d'un nouveau match nul, le 3e en trois matchs dans cette Ligue Europa. Résultat logique au final, les Marseillais ont eu les occases mais ils auraient pu en prendre aussi. Immobile notamment a tapé la barre. 

90e: Ünder ça commence à tirer de partout là. Encore une grosse frappe, il se tient un peu l'adducteur derrière. Grosse débauche d'énergie encore ce soir des Marseillais. 

88e: Les Marseillais n'y arrivent plus là, ça dégage comme ça peut. Va falloir qu'il s'arrête très vite ce match. 

86eC'est bouillant pour l'OM lààààààààààààààà, la Lazio met une énorme pression et Pau Lopez vient de sortir l'arrêt qu'il faut à bout portant. 

84eNooooon pas possible de pas aller au bout sur un 3 contre 2 comme ça !! Payet emmène et préfère y aller seul, il est contré par un gros retour de Luiz Felipe. Rhalala y'avait mieux à faire là-dessus. 

82e: Apparemment il n'y a que les Marseillais qui ont le droit de se prendre des cartons dans ce match. Assez étonnant. 

80e: Payet qui s'arrache pour récupérer des ballons dans le rond central. A la 80e. Match immense de Rongier aussi, dans un double rôle pas évident, il gagne des duels à la pelle et il ressort les ballons proprement c'est un bonheur. 

78e: Acerbi il a pas vu le carton rouge de Griezmann mardi lui. Si Rongier avait mis la tête c'était carnage. 

76e: Gros temps faible après des dernières minutes complètement folles. Ca sent le KO, et aucune des deux équipes ne veut le prendre en pleine face. 

73e: Pape Gueye qui entre pour apporter un peu de peps au milieu. Gerson aussi. Ancien Romain lui aussi, il avait pas vraiment brillé lors de son passage à la Roma le Brésilien. Comme à Marseille pour l'instant. 

71e: Je sais pas comment va tourner ce match dans les 20 dernières minutes, mais ça m'étonnerait qu'on en reste à 0-0. Après, honnêtement, un nul ne serait pas une si mauvaise opération vu le match, à condition de les battre au Véldrome dans deux semaines en revanche. 

69eLA BARRE POUR IMMOBILE ! Gros cadeau de la défense marseillaise, l'Italien prend le ballon et met tout ce qu'il a dans un angle très fermé. Ca tape l'angle des montants, heureusement. 

68e: Au tour de Pau Lopez de devoir s'employer sur une grosse frappe de Zacagni. Ca s'anime ça s'anime. 

66eEt Payeeeeeeeeeeeeeet dans la foulée !! La spéciale, enroulé depuis le côté gauche, il visait la lulu opposée. On l'a tous vue dedans mais non. 

65eLa mine d'Ünder encore !! En angle fermée, il aurait pu la donner au centre aussi mais il a choisi la frappe. Strakosha vigilant parvient à la boxer. 

64e: A chaque fois que je vois Sampaoli marcher j'ai l'impression qu'il va traverser l'écran et venir m'emplâtrer. Moi ami, Jorge. 

62e: Oh Milik pas loin de reprendre de la tête ce bon coup franc de Payet. Dommage qu'il soit allé chez le coiffeur hier. 

59eC'est checké à la vidéo, et effectivement il est hors-jeu. D'un ou deux centimètres environ, mais il l'est. On en reste donc à 0-0, mais gros avertissement pour les Marseillais, qui sont un peu moins bien là. 

58e: LE BUT D'IMMOBILE !! Et non, il est hors-jeu l'Italien !! Oh ça se joue pas à grand-chose. 

57e: Double changement pour Sarri, qui fait entrer Pedro (l'ancien du Barça, oui) et Akpa Akpro (oui, lui-même). 

56e: Oh Lazzari qui centre fort devant le but et Immobile qui ne fait même pas semblant de vouloir éviter Pau Lopez au sol. Ca c'est moche. On met toujours pas de carton M. l'arbitre ? Et beh non, toujours pas.

54e: La Lazio va un peu mieux depuis quelques minutes, ils sont revenus dans le camp marseillais. Rien de fou non plus hein. 

52e: OH Immobile il avait réussi à prendre le dessus sur Saliba, heureusement sa frappe part dans les tribunes. Les Marseillais pas du tout à l'abri, c'est qu'on disait. 

51e: Il faut absolument que les Marseillais profitent de ce temps fort, ils risquent de le regretter sinon, on sait comme ça se passe. 

49eÜndeeeeeeeeeeeer le petit ballon Luis Felipe se jette pour le sortir Milik était juste derrière et n'attendait que ça pour le pousser au fond. Allez faut marquer là ! 

47e: Ünder qui cherche Milik dès l'entame. On aime. Même si le Polonais était un peu court sur ce coup-là. 

46eON EST REPARTIS. Pas de changement à signaler, comme on dit dans les milieux autorisés. 

45eMI-TEMPS ! Sifflée juste après une petite frayeur marseillaise, mais rien de bien grave. L'OM a été bon dans ces 45 premières minutes, avec beaucoup de maîtrise, mais on sent qu'il faudra pas grand-chose à la Lazio pour marquer si les Marseillais n'y arrivent pas avant. On se retrouve dans 15 minutes. 

43e: Caleta-Car qui y va comme un bourrin sur ce coup-là... L'arbitre a vraiment la flemme de sortir les cartons, mais bon au moins c'est valable dans les deux sens. 

42e: Alors que ça plante à tout va à Maribor (où le club de Mura est délocalisé car son stade est trop petit). 

 

40eLA FRAPPE D'ÜNDER ! Elle partait petit filet opposé, mais Strakosha nous sort une manchette de l'espace. Elle était là la vraie grosse occase marseillaise de cette première période. 

37e: Pouah Payet qui vient se faire chasser dans son propre camp, et assez salement sur le coup. Pas de jaune pour Lazzari, il est bien gentil l'arbitre. 

35e: Meilleure occasion so far dans ce match, et elle est donc pour la Lazio, malgré la domination territoriale de l'OM. Il y a évidemment du talent chez les Italiens, il faudra se méfier jusqu'au bout. 

33eL'arrêt de Lopez !! Sur une tête à bout portant de Luiz Felipe, il était bien placé le gardien espagnol. Heureusement pouir lui en même temps parce que c'est lui qui avait concédé le corner alors qu'il n'y avait absolument pas besoin. 

32e: Le semi-pressing des Italiens c'est quelque chose. Les mecs y vont en trottinant, et pas ensemble, ça aide pas à récupérer le ballon. Mais tant mieux hein on va pas se plaindre. 

30ePopopo ce ballon de Kamara pour Milik ! Magnifique. Le contrôle de la poitrine du Polonais était bon mais un défenseur de la Lazio est revenu au dernier moment pour le contrer, zzzzzzzzzzz. 

27e: Haha Ünder qui se tente un tout droit sur 30 mètres au milieu de quatre Romains. Peur de rien le gars. Ca se finit empallé sur Acerbi, mais on apprécie l'intention. 

26e: Ca joue pas mal l'OM alors que paradoxalement, on arrive pas trop à toucher Payet au coeur du jeu. On peut aussi penser que c'est encourageant, parce que quand Dim va se mettre en route...

24e: Ah, Rennes s'est déjà fait égaliser. But d'un certain Lotric, si vous voulez tout savoir. 

22e: La Lazio répond ! Lazzari qui monte sur son côté droit, le ballon arrive dans la surface et il s'en est fallu d'un rien que Basic le prenne devant Lopez.

20eMiliiiik la petite frappe qui paye pas de mine et qui termine tout tout près du poteau. Ils prennent l'ascendant les Marseillais, petit à petit. C'est très sérieux ce qu'ils font. 

19e: Pendant ce temps-là en Slovénie... Guirassy sur pénalty. 

 

17e: Ouuuuh attention les cagades là, Luan Peres qui la met en retrait pour Lopez mais c'était pas assez appuyé, Immobile était à une pointure d'en profiter. 

14eOh Ünder la volée ! Au-dessus. Action intéressante de l’OM, qui se termine sur Lirola à gauche, qui centre pour le Turc. Ça se rapproche.

13e: Mine de rien, les Marseillais s'installent tranquillement dans ce match. Les phases de possession sont de plus en plus longues. 

11e: Sampaoli nous a encore sorti une animation aux petits oignons, avec Rongier qui se retrouve arrière droit en phases défensives et ça se transforme en 3-2-1-3-1 à la récupération du ballon. Ou un truc dans le genre. Même à FM je sais pas si j'aurais osé. 

9e: La première frappe du match est pour Gendouzi, qui tente une volée compliquée sur un ballon repoussé par la défense italienne. Trop écrasée mais y'avait de l'idée. Il est bouillant de toute façon le David Luiz de Poissy en ce moment, il a bien raison d'essayer. 

7e: Quelle plaie pour les défenseurs Immobile, il est TOU-JOURS en mouvement (blague pourrie jamais faite, je sais, mais vrai constat). Même s'il est souvent pris hors-jeu pour l'instant va falloir s'en méfier non stop. 

5e: Comme l'impression que le thème de ces premières minutes c'est les fautes techniques. C'est fou le nombre de passes dans le vide ou directement à l'adversaire, des deux côtés, déjà. 

3e: Pouah quelle relance de Pau Lopez, on comprend pourquoi l'OM en avait fait une priorité (directement en touche à 20 mètres).

1èreALLEZ ZOU. C'est parti à Rome.

18h43: L'entrée des joueurs dans un stade quasi-vide... Pas de huis clos hein, c'est juste que les Romains en ont rien à taper de la C3. Et les supporters marseillais ont été interdits de déplacement. Tristesse de voir l'Olimpico comme ça. 

18h40: Ünder, Milik, Lopez... Ca en fait des Olympiens qui connaissent bien le Stadio Olimpico. On va voir si ça peut leur servir ce soir. 

18h36: Hop hop hop Stéphane Guy aux commentaires à Rome. C'est ma première en Ligue Europa cette saison, et j'avais complètement oublié qu'il était passé sur RMC. Citoyens citoyennes. 

18h32: Bon petit match qui nous attend a priori à Rome. La Lazio est 5e de Serie A et réussit toujours bien face à l'OM en coupe d'Europe. Côté marseillais, la confiance est revenue avec le gros match contre Lorient ce week-end. Il va falloir resserrer derrière en revanche s'ils veulent avance dans cette Ligue Europa. 

18h30: Je vous donnerai aussi des nouvelles du Stade Rennais dans ce live. Les Bretons affrontent le petit club slovène de Mura en Ligue Europa Conference. Ca doit faire trois points ça pour les hommes de Pep. 

18h27: Côté Lazio, le capitaine Immobile est là bien sûr. Le danger numéro 1 pour les Marseillais ce soir... L'ex-grande hype Milinkovic-Savic aussi au milieu de terrain. 

18h24: On démarre avec la compo olympienne. Sampaoli a toujours dit qu'il voulait la jouer cette Coupe d'Europe (et il a bien raison), il assume en alignant la grosse équipe. Milik est là dès le coup d'envoi, avec Payet derrière lui. Ünder, suspendu le week-end dernier en Ligue 1, fait son retour. 

Lopez - Saliba, Caleta-car, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi, Payet - Lirola, Milik, Ünder.

18h22Salut tout le monde ! Bienvenue chez nous. Les deux équipes sont à l'échauffement, nous aussi on va entrer tranquillement dans ce match. 

Pour l’OM, il est temps. Après deux matchs nuls face à Galatasaray et le Lokomotiv Moscou, les Marseillais seraient bien inspirés de décrocher leur première victoire dans cette Ligue Europa, ce soir contre la Lazio, pour se pas voir s’éloigner irrémédiablement la qualification. « Nous avons une finale sur deux matchs contre la Lazio », a d’ailleurs insisté Jorge Sampaoli mercredi au moment de présenter les enjeux de la rencontre à venir. En 3e position au classement du groupe E, avec deux points, l’OM est devancé d’un point par l’équipe romaine et de deux points par Galatasaray. « Mais l’objectif est d’aller chercher la première place du groupe », a insisté le coach argentin, qui tient à cette compétition. Ça commence ce soir.

>> On se dit vers 18h30 pour la prise d'antenne...