Stade Rennais: La poisse... Déjà blessé, Jérémy Doku sérieusement touché au genou

FOOTBALL Le jeune ailier belge était absent depuis un mois et demi en raison d'une blessure musculaire

C.A.
— 
Le jeune ailier du Stade Rennais Jérémy Doku s'est blessé au genou et sera absent plusieurs semaines.
Le jeune ailier du Stade Rennais Jérémy Doku s'est blessé au genou et sera absent plusieurs semaines. — Christof Stache/AFP

Le bruit courrait depuis quelques heures. Il a été confirmé ce vendredi par Bruno Genesio. Déjà absent des terrains depuis sept semaines, l’ailier du Stade Rennais Jérémy Doku s’est de nouveau blessé. Lundi, lors d’un entraînement, le jeune Belge s’est fait mal au genou. « Oui il y a de l’inquiétude. Ce n’est pas une blessure bénigne. C’est le ligament latéral externe qui est touché. On verra dans dix jours pour en savoir un peu plus sur sa durée d’indisponibilité », a fait savoir Bruno Genesio lors de la conférence de presse avant le match à Metz dimanche.

D’après le coach rennais, la blessure ne nécessiterait pas d’opération chirurgicale. « Il était très bien et avait fait beaucoup d’efforts pour revenir. C’est un coup dur pour lui et pour nous », a reconnu l’entraîneur. Le jeune Belge aurait vu son genou tourner sur un geste bénin en réalisant un banal extérieur du pied. L’international belge était sorti lors du match face au FC Nantes (victoire 1-0), gêné par une blessure à la cuisse gauche. Son retour était annoncé pour cette rencontre à Metz.

Lovro Majer de retour dans le groupe

Le Stade Rennais pourra en revanche compter sur le retour de Lovro Majer. Transféré du Dinamo Zagreb en fin de mercato, le prometteur milieu de terrain croate n’a joué que quelques minutes sous le maillot rouge et noir à Angers, gêné par une blessure contractée en sélection.

De retour d’un long déplacement au Zimbabwe, le Ghanéen Kamaldeen Sulemana sera également dans le groupe.