Italie : Un attaquant du Genoa marque un but (splendide) en tenant une bouteille d’eau à la main

FOOTBALL Mattia Destro a fait très fort lors du match nul complètement dingue entre son équipe et le Hellas Verone, samedi soir

N.C.
— 
Mattia Destro a marqué avec une bouteille d'eau à la main lors de Genoa-Hellas Verone, le 25 septembre 2021.
Mattia Destro a marqué avec une bouteille d'eau à la main lors de Genoa-Hellas Verone, le 25 septembre 2021. — Reporter Torino/LiveMedia/Shutte/SIPA

Match complètement fou samedi soir entre le Genoa et le Hellas Verone, en Série A. Par son scénario, déjà. Verone, qui menait 2-0 à un quart d’heure de la fin, pensait tenir tranquillement sa victoire, avant que les locaux ne commencent à se déchaîner. Trois buts inscrits entre la 76e et la 85e, et un public évidemment en furie. Mais c’était sans compter la clim' installée par Kalinic à la 91e, pour un magnifique match nul 3-3 au final.

Mais ce n’est pas tout. Cette rencontre a également été le théâtre d’un fait très inhabituel. L’attaquant du Genoa Mattia Destro, auteur d’un doublé, a inscrit son deuxième but, splendide au demeurant, en tenant une bouteille d’eau dans sa main gauche.

Comment en est-il arrivé là ? Le joueur s’en est expliqué après la rencontre. En réalité, il s’était approché du banc pour se désaltérer, et a été un peu surpris par la contre-attaque rapide de son équipe. « J’avais des crampes, j’étais fatigué et je ne savais pas où la jeter ! », a-t-il déclaré, comme on peut le lire dans le Corriere dello Sport. Il y avait peut-être une poubelle jaune cachée derrière le but adverse.