Moto GP : Le Français Johann Zarco va se faire opérer du syndrome des loges, qui touche les avant-bras

MOTO GP Le pilote français de Moto GP, Johann Zarco va être opéré du syndrome des loges mercredi prochain, après le Grand-Prix de Misano 

A.M.
— 
Johann Zarco s'est associé avec la société de management de Soprano pour promouvoir le MotoGP en France.
Johann Zarco s'est associé avec la société de management de Soprano pour promouvoir le MotoGP en France. — Graham Holt/ProSports/REX/SIPA

Après Fabio Quartararo, c’est au tour de Johann Zarco. Le pilote français de motoGP, touché par le syndrome des loges, va se faire opérer de l’avant-bras droit mercredi prochain, a indiqué le pilote de Ducati-Pramac jeudi avant le Grand Prix de Saint-Marin.

« Je vais me faire opérer mercredi prochain, à Aix », a expliqué Zarco lors d’un point presse à Misano (Italie). « J’ai eu un bon feeling avec le docteur (Olivier) Dufour qui a déjà opéré Fabio (Quartararo) et qui a beaucoup d’expérience dans ce domaine ».

Zarco en perte de vitesse

Zarco ne manquera pas de Grand Prix et sera présent à Austin (Etats-Unis) une semaine après l’opération (1er-3 octobre) pour la 15e manche de l’année. « Lundi et mardi j’ai pu prendre du temps pour confirmer ce diagnostic de syndrome des loges au bras droit. D’où la décision d’en profiter pour le faire dès le retour de Misano » la semaine prochaine, a ajouté le Français de 31 ans.

Deuxième du championnat à mi-saison après être monté quatre fois sur la 2e place du podium en neuf courses, Zarco est désormais quatrième loin derrière le leader Quartararo. En quatre courses depuis la reprise, son meilleur résultat est une 6e place en Styrie (Autriche).

« Ce week-end je vais pouvoir me battre, dans tous les cas, même si c’est difficile pour le bras », a-t-il expliqué, amoindri par ce problème musculaire qui touche de nombreux pilotes. Début mai, Quartararo avait été opéré, pour la deuxième fois après 2019, du syndrome des loges.