Avignon : Un pilote de 19 ans grièvement blessé lors d’une course sauvage de motocross

ACCIDENT Le jeune pilote en aurait percuté un autre motard de plein fouet alors qu’il effectuait une roue arrière

20 Minutes avec agence
— 
Ciriello / Sipa

Un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé dimanche en fin de journée lors d’une course sauvage de motocross, à Avignon ( Vaucluse). D’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le pilote serait entré en collision frontale avec un autre motard alors que les deux engins effectuaient une roue arrière, rapporte La Provence. La victime a été transportée à l’hôpital dans un état grave par les secours. Elle souffre de multiples fractures.

L’autre pilote se rend lui-même à l’hôpital

A leur arrivée sur les lieux, en bord de Durance, les policiers ont découvert une cinquantaine de personnes présentes pour des courses illégales. Le pilote qui a percuté la victime a lui aussi été blessé et s’est rendu par ses propres moyens à l’hôpital. Agé de 21 ans, il aurait consommé des stupéfiants et portait sur lui de l’herbe et du cannabis.

Le jeune adulte aurait dans un premier temps refusé les prélèvements sanguins demandés par les fonctionnaires. Mais les analyses ont finalement pu être pratiquées. Les policiers devaient également entendre la victime dans le cadre de l’ouverture d’une enquête préliminaire.