PSG : « Je ne vois pas Mbappé partir à la fin de cette saison », assure Leonardo, qui égratigne le Real

FOOTBALL Le directeur sportif du PSG s’est exprimé ce mardi dans le « Canal Champions Club », sur Canal+

N.S.
— 
Kylian Mbappé et Leonardo au Camp des Loges, le 28 août 2021.
Kylian Mbappé et Leonardo au Camp des Loges, le 28 août 2021. — J.E.E / Sipa

« Et maintenant, Leo, flattez-moi… » A la différence de Don Salluste/Louis de Funès avec Blaze/Yves Montand dans La Folie des Grandeurs, Kylian Mbappé n’a pas eu besoin de demander pour entendre Leonardo lui tresser des louanges. Ce mardi à la veille du premier match de C1 à Bruges, le directeur sportif du PSG n’a pas eu de mots assez forts pour vanter les qualités de son jeune attaquant, courtisé nuit et jour par le Real Madrid.

Extraits de son interview dans l’émission Canal Champions Club sur Canal+ : « Kylian représente un peu la différence entre le superficiel et le profond. Kylian est profond. »… « Kylian représente beaucoup de choses. Il a une manière d’être que tout le monde aime bien. Le joueur est fabuleux »…

Objectif prolongation

Alors que l’international français aurait volontiers plié les gaules direction la capitale espagnole avant la fin du mercato, le 31 août, Leonardo ne l’imagine même pas au Real l’été prochain, lorsque son actuel contrat prendra fin. Et il assure, en tout cas en public, croire en une prolongation : « Je ne vois pas Kylian partir à la fin de cette saison. Personne ne pense le PSG dans le futur sans Kylian. »

Pour le dirigeant parisien, l’association du champion du monde 2018 avec Messi et Neymar n’est pas un coup d’une petite année. Et il en profite pour découper le rival amoureux du PSG.

« On n’était pas contents du comportement du Real Madrid. Arriver dans la dernière semaine du mercato et commencer une négociation pour un des meilleurs joueurs au monde, ça a créé une situation qu’on n’a pas aimée. On a été clair par rapport à l’offre qu’ils ont faite. Elle n’était pas suffisante. C’était moins que ce qu’on a payé (180 millions TTC à Monaco, en 2017). La dernière offre dont ils ont parlé (200 millions) n’est jamais arrivée. »

Voilà qui promet des débats animés ces prochains jours sur le plateau d’El Chiringuito.