« Zone Mixte » : La Factory de Paris au sommet du MMA (en attendant le combat Gane vs Ngannou)

MMA Découvrez le dernier numéro de « Zone Mixte », le podcast de la rédaction des Sports de « 20 Minutes », consacré ce vendredi au titre de champion intérimaire des poids lourds de l'UFC remporté par le Français Ciryl Gane 

Aymeric Le Gall et William Pereira
— 
h
h — FRANCK FIFE / AFP

On peut mesurer 1m96 et se faire (partiellement) éclipser par Lionel Messi, 30 cm de moins. La preuve avec Ciryl Gane, champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, en MMA, le 8 août, à un moment où le feuilleton sur l’Argentin du PSG battait son plein. Il convient donc cette semaine, de rendre à César l’heure de gloire qu’il mérite en revenant sur ce combat expéditif mais aussi et surtout sur la suite : le très probable derby Gane-Ngannou pour la réunification.

Pourquoi derby ? Car les deux hommes ont en commun d’être passés par la MMA Factory de Fernand Lopez – le Français y est toujours. Ce dernier, à qui on est allé rendre visite en début de semaine, dernier rêve de voir ses deux poulains se livrer à un combat fratricide à Bercy. Pour l’UFC, pour le sport, et pour la France, qui tient peut-être entre ses mains le « main-event » tant attendu pour faire exploser le MMA dans un pays qui lui a longtemps été hostile. On vous raconte tout ça dans le nouveau numéro de « Zone Mixte ».

Le concept ? Chaque semaine, la rédaction des sports de 20 Minutes partage le travail de ses journalistes sur la plus grosse actualité sportive du moment. Jeux olympiques, Euro de foot, Tour de France, Ligue 1, Ligue des champions, XV de France, tous nos envoyés spéciaux amèneront leur expertise et, surtout, une bonne dose d’humour, pour décrypter l’actu du moment. Car, oui, ça reste du sport, on se détend.

Une émission audio proposée chaque vendredi à partir de 10 heures sur le site de 20 Minutes et les différentes plateformes d’hébergement de podcasts (Spotify, Apple Podcast, Deezer, etc.).