« Zone Mixte » : Records du monde d’athlé qui tombent à la pelle, mais que se passe-t-il au juste sur la piste tokyoïte ?

JEUX OLYMPIQUES Découvrez le dernier numéro de « Zone Mixte », le nouveau podcast de la rédaction des Sports de « 20 Minutes », consacré ce vendredi à l'avalanche de records du monde d'athlétisme aux JO de Tokyo

A.L.G et W.P (avec J.L depuis Tokyo)
— 
Karsten Warholm, nouveau boss du 400m haies.
Karsten Warholm, nouveau boss du 400m haies. — Jewel SAMAD / AFP

Record du monde du triple saut féminin pulvérisé, records du monde du 400 m haies masculin et féminin tabassés, record d’Europe du 100 m explosé, on en passe et des plus dingos… Cette année à Tokyo, les records du monde ou olympiques tombent plus vite et plus fort que cette foutue pluie sur la capitale française. Au point que se demande si tout ceci est bien normal. Comment expliquer que les athlètes volent sur la piste tokyoïte comme un rapace sur un bout de barbaque ? Serait-ce à cause du revêtement utilisé au Japon ? Seraient-ce les chaussures transformées en fusée par l’équipementier américain à la virgule ? Peut-être y a-t-il un peu de tout ça finalement. On vous propose de le découvrir dans le nouveau numéro de Zone Mixte.

Le concept ? Chaque semaine, la rédaction des sports de 20 Minutes partage le travail de ses journalistes sur la plus grosse actualité sportive du moment. Jeux olympiques, Euro de foot, Tour de France, Ligue 1, Ligue des champions, XV de France, tous nos envoyés spéciaux amèneront leur expertise et, surtout, une bonne dose d’humour, pour décrypter l’actu du moment. Car, oui, ça reste du sport, on se détend.

Une émission audio proposée chaque vendredi à partir de 10 heures sur le site de 20 Minutes et les différentes plateformes d’hébergement de podcasts (Spotify, Apple Podcast, Deezer, etc.).