JO 2021 - VTT : Le favori Mathieu van der Poel chute parce qu’il a mal reconnu le parcours

CYCLISME Le petit-fils de Raymond Poulidor avait abandonné le Tour de France afin de se préserver pour les JO. Epic fail

D.Bd
— 
Le Néerlandais Mathieu Van Der Poel a chuté dès le début de la course. (Photo by GREG BAKER / AFP)
Le Néerlandais Mathieu Van Der Poel a chuté dès le début de la course. (Photo by GREG BAKER / AFP) — AFP

Le petit génie du cyclisme Mathieu van der Poel règne sur le cyclo-cross, a mis le feu au Tour de France, et arrivait en grand favori du VTT aux JO, une autre de ses spécialités. Pour mieux se préparer, le Néerlandais avait même quitté la Grande Boucle au bout d’une semaine.

Mais voilà, le petit-fils de Raymond Poulidor s’est salement crashé dès le premier tour, lors d’un saut sur des rochers qu’il a particulièrement mal abordé, se jetant la tête en avant. Bilan : un abandon avant la fin de la course, le dos en compote, en n’ayant plus qu’à applaudir le triomphe de la nouvelle merveille britannique Tom Pidcock.

Quant à Van der Poel, il a expliqué sur Twitter la cause de son soleil : un parcours mal reconnu. Lors de son tour de reconnaissance, un pont en bois avait été installé, qui a été démonté pour la course. Tout le monde semblait au courant, sauf le Néerlandais. Balot.