RC Strasbourg : Après les Bleus et le Real Madrid, le préparateur Grégory Dupont rejoint le Racing

FOOTBALL Il devient « consultant dans la recherche de la performance » pour le Racing

T.G.
— 
Grégory Dupont est resté trois saisons au Real Madrid.
Grégory Dupont est resté trois saisons au Real Madrid. — GABRIEL BOUYS / AFP

Dans son domaine, c’est une pointure. Son parcours parle d’ailleurs pour lui : Celtic Glasgow, Lille, équipe de France et Real Madrid… Grégory Dupont s’est engagé avec le RC Strasbourg, a annoncé le club alsacien ce jeudi. Il en est officiellement devenu « consultant dans la recherche de la performance ».

En quoi ça consiste concrètement ? Le technicien de 48 ans devra « élargir et améliorer toutes les données liées à la performance », écrit le Racing dans un communiqué. En clair, il devrait apporter son expertise aux préparateurs physiques Florian Bailleux et Guillaume Jahier, ainsi qu’au staff dirigé par Julien Stéphan. C’est justement le nouveau coach strasbourgeois qui serait à l’origine de la venue du spécialiste.

« Julien m’a appelé parce que le club cherchait quelqu’un dans le domaine de la performance. Il m’a demandé si je pouvais l’orienter. En discutant, je lui ai finalement suggéré mon aide. Voilà, ça s’est fait comme ça, tout simplement », a expliqué Grégory Dupont sur le site du RCSA.

Nutrition, sommeil….

« Dans un premier temps, il y a un audit à faire. Ensuite, avec toutes les personnes en charge de l’équipe, il s’agira de définir un module de performance dans plusieurs domaines, la préparation physique, la nutrition, le sommeil, le domaine technologique par exemple », a-t-il poursuivi pour jalonner ses premières semaines.

Cette arrivée a été saluée par le président Marc Keller, qui réalise là un nouveau joli coup après la signature de Kévin Gameiro​. Certes dans un autre registre. « Je suis ravi qu’il ait accepté de nous accompagner et d’apporter ses grandes compétences à notre projet. »