Haut-Rhin : Un ado décède à moto pour une raison inexpliquée, la gendarmerie lance un appel à témoin

ENQUETE Un adolescent qui cicrulait à moto près du pont du Rhin a perdu la vie, la gendarmerie de Blodelsheim lance un appel à témoin

G.V.
— 
Les motards de la gendarmerie nationale. (Illustration)
Les motards de la gendarmerie nationale. (Illustration) — S. ORTOLA / 20 MINUTES

La gendarmerie de Blodelsheim dans le Haut-Rhin tente de comprendre ce qui a bien pu arriver jeudi à un adolescent qui circulait à moto et qui est décédé dans un accident de la route. Les faits se sont produits peu avant midi à Fessenheim dans le Haut-Rhin, plus précisément au feu tricolore du pont du Rhin, du côté français. Le jeune homme circulait sur une petite moto de 50 cm3, de couleur blanche avec des inscriptions bleues précisent sur leur page Facebook les gendarmes.

Selon nos confrères des DNA, la victime serait âgée de 15 ans. Les secours ont retrouvé le jeune homme grièvement blessé à proximité de sa moto, sur le bas-côté de la route, en contrebas de la voie de circulation. La victime pourrait avoir quitté la chaussée juste avant le feu tricolore. Rapidement secouru, il a été héliporté dans un état grave au centre hospitalier de Fribourg-en-Brisgau où il est finalement décédé.

La gendarmerie de Blodelsheim, qui est intervenue sur les lieux, recherche tout témoignage pouvant apporter des précisions sur cet accident. Ils peuvent être joints au 03.89.81.01.30.