JO Tokyo 2021: Simone Biles, première sportive à avoir droit à son émoji sur Twitter

GYMNASTIQUE Le réseau social à l’oiseau bleu l’a annoncé ce jeudi

N.S. avec AFP

— 

La gymnaste américaine Simone Biles, à l'entraînement ce jeudi, à la veille du début des Jeux olympiques de Tokyo.
La gymnaste américaine Simone Biles, à l'entraînement ce jeudi, à la veille du début des Jeux olympiques de Tokyo. — Gregory Bull / AP / Sipa

A jamais la première ! La gymnaste américaine Simone Biles est la première sportive à avoir son émoji sur Twitter, a annoncé jeudi le réseau social. Ce pictogramme représente une chèvre portant un justaucorps, une médaille d’or autour du cou, une référence au titre de meilleure gymnaste de l’histoire (« Greatest of all time » ou « GOAT », mot qui signifie « chèvre » en anglais), qu’elle revendique volontiers.

Biles a elle-même commencé à porter en compétition un justaucorps orné d’une tête de chèvre en paillettes afin, dit-elle, de susciter des vocations. « J’espère que les enfants qui regarderont n’auront plus honte d’être bons dans quelque domaine que ce soit », expliquait-elle récemment dans une interview. Après ses cinq médailles olympiques à Rio en 2016 (quatre en or, une en bronze), l’Américaine de 24 ans devrait compléter son palmarès lors des Jeux de Tokyo.