Les Bleus olympiques s’imposent contre la Corée du Sud en amical

FOOT Les hommes de Ripoll ont renversé le match dans les dernières minutes. C’était leur unique galop d’essai avant les JO

D.Bd
— 
Andre-Pierre Gignac face au Coréen Kim Dong-hyun à Seoul le 16 juillet 2021. (Photo by Jung Yeon-je / AFP)
Andre-Pierre Gignac face au Coréen Kim Dong-hyun à Seoul le 16 juillet 2021. (Photo by Jung Yeon-je / AFP) — AFP

On ne sait pas ce que donnera cette équipe montée de bric et de broc, mais au moins elle a bien lancé sa campagne olympique. Les Bleus emmenés par André-Pierre Gignac se sont imposés lors de ce qui était leur unique match de préparation contre la Corée du Sud (2-1), à Séoul.

Sans surprise, Ripoll a organisé son 4-3-3 autour des joueurs les plus expérimentés : Bernardoni dans les buts, Savanier et Tousart au milieu, Gignac et Thauvin devant. Les Français se sont montrés convaincants en première période, mais sans trouver la faille. Contre le cours du jeu, la Corée ouvrait le score au retour des vestiaires sur un penalty de l’ancien Dijonnais Kwon (63e).

Mais les entrants ont permis de renverser le cours du match, avec d’abord une égalisation du Nantais Kolo Muani à la 83e, puis un second but du Rémois Mbuku. Les Bleus débuteront les JO dès jeudi, contre le Mexique (10 heures, heure française).