Euro Espoirs : Le Stéphanois Etienne Green remplace le Nantais Alban Lafont chez les Bleuets

FOOTBALL Le gardien nantais doit disputer les barrages L1/L2 contre Toulouse, comme son coéquipier Randal Kolo Muani

N.S. avec AFP
— 
Etienne Green, le gardien de Saint-Etienne, lors du match de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain, le 18 avril 2021 au Parc des Princes.
Etienne Green, le gardien de Saint-Etienne, lors du match de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain, le 18 avril 2021 au Parc des Princes. — Franck Fife / AFP

Pas de maintien direct, pas d’Euro espoirs. Les joueurs du FC Nantes Alban Lafont et Randal Kolo Muani ne disputeront pas les phases finales avec l’équipe de France, à commencer par le quart contre les Pays-Bas le 31 mai à Budapest. La Fédération française ( FFF) les a « laissés à disposition » de leur club, 18e de Ligue 1, pour jouer les barrages contre le TFC (jeudi au Stadium de Toulouse, dimanche à la Beaujoire).

Outre le gardien et l’attaquant des Canaris, le défenseur Wesley Fofana, blessé dimanche avec Leicester contre Tottenham en Premier League, doit déclarer forfait pour la campagne des Bleuets. Le trio est remplacé numériquement par le Stéphanois Etienne Green – l’une des révélations de la saison, qui concurrencera Dimitry Bertaud (Montpellier) et Illan Meslier (Leeds) – le Lensois Arnaud Kalimuendo et le Monégasque Axel Disasi. Le groupe convoqué par le sélectionneur Sylvain Ripoll se réunit à partir de mardi à Clairefontaine.