JO 2021 : Kylian Mbappé sur la pré-liste olympique de Sylvain Ripoll

FOOTBALL L'attaquant du PSG est encore en lice pour aller chercher une médaille cet été

W.P.

— 

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé — Thibault Camus/AP/SIPA

Le sélectionneur de l'équipe de France espoirs fait sa liste de Noël avec un peu d’avance. Sylvain Ripoll a dressé une pré-liste de 85 joueurs – comme le veut le CIO - en vue des Jeux olympiques de Tokyo, indique L'Equipe.

Dans celle-ci figure Kylian Mbappé, qui avait fait de son envie de participer aux JO​ le feuilleton de la saison 2019-20. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis, et une certaine pandémie a complètement déréglé un calendrier déjà bien surchargé.

Un calendrier surchargé

La saison en cours de Mbappé avec le PSG a commencé fin juin 2020, avec les finales de Coupe et le Final 8 de Ligue des champions en ligne de mire. Ajoutons à cela l’Euro à venir avec les Bleus (11 juin-11 juillet si tout va bien) et la coupe est déjà bien remplie.

Les Jeux olympiques commencent à peine dix jours après la finale de l’Euro et, étant donné qu’il ne s’agit pas d’une compétition comprise dans le calendrier de la Fifa, le PSG peut se réserver le droit d’empêcher son joueur d’y participer. A moins que Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ne décident d’offrir un passe-droit à leur joueur en échange d’une petite signature en bas d’un petit bout de papier. Prolonger Mbappé a un prix.