Coronavirus : Kylian Mbappé, future arme fatale du gouvernement pour convaincre les jeunes de se vacciner ?

COVID-19 Interrogé dans « Le Parisien », Alain Fischer, le « Monsieur vaccin » du gouvernement, a glissé le nom de la star du PSG

N.S.

— 

Kylian Mbappé est très sollicité, et pas seulement par les plus grands clubs européens.
Kylian Mbappé est très sollicité, et pas seulement par les plus grands clubs européens. — Anne-Christine Poujoulat / AFP

Le 12 mai, il sera possible de se vacciner sans limite d’âge contre le Covid-19 en France, si des créneaux se libèrent. Il n’est donc pas encore question d’ouvrir systématiquement cette possibilité aux plus jeunes, comme au Canada par exemple. Mais Alain Fischer, le « Monsieur vaccin » du gouvernement, a quelques idées, qu’il a partagées dans Le Parisien, pour séduire notamment la tranche des 18-24 ans.

« Quand l’heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes, indique le médecin. L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs. [Kylian] Mbappé serait idéal. » Nos confrères indiquent que quelques rires ont accompagné la dernière phrase.

Mais l’idée est lancée. Reste à savoir ce qu’en pense l’attaquant vedette du PSG et de l’équipe de France, âgé de 22 ans et donc pile dans le cœur de cible.