Manchester City-PSG : « Leur dernier match européen avec Paris ? »… La presse espagnole relance (évidemment) les dossiers Neymar et Mbappé

FOOTBALL Entre le feuilleton du retour du Brésilien au Barça et le rêve de Perez d'attirer le Français au Real Madrid, les médias espagnols se régalent de l'élimination parisienne

N.C.
— 
Neymar et Mbappé sous le maillot du PSG, bientôt la fin?
Neymar et Mbappé sous le maillot du PSG, bientôt la fin? — JOHN SPENCER/SIPA

Ils n’allaient pas laisser passer cette occasion. Evidemment. Au lendemain de l’élimination du PSG en demi-finale de la Ligue des champions, la presse espagnole a un sujet de discussion tout trouvé ce mercredi matin : l’avenir de Neymar et (surtout) de Kylian Mbappé sous le maillot parisien. « Etait-ce leur dernier match avec le maillot parisien en Europe ? », résume le journal As, avec une petite idée de la réponse derrière la tête.

« Encore une saison où ils font leurs adieux à la Ligue des champions sans soulever le trophée. Le grand objectif du projet parisien s’échappe et qui sait si ses stars en auront marre de tant de déceptions », poursuit le média madrilène, qui rappelle que les deux joueurs sont en pleins pourparlers pour une prolongation de leur contrat.

Du côté de Marca, on se veut plus provocant. « Neymar et Mbappé doivent quitter le PSG pour remporter la Ligue des champions », balance en titre l’autre journal de Madrid, en campagne depuis plusieurs mois pour voir le Français rejoindre le Real. Le quotidien rappelle les propos de Pep Guardiola en conférence de presse d’avant-match, quand le coach catalan avait estimé que le Brésilien « aurait gagné deux ou trois C1 de plus » s’il était resté au Barça.

« Des jours animés arrivent »

Un petit coup d’œil enfin sur le site du Mundo Deportivo, qui sait bien que le Barça ne pourra pas se payer Mbappé mais qui ne désespère pas de voir Neymar revenir à la maison. « Sa prolongation a été prise pour acquis il y a des mois mais il ne l’a toujours pas annoncée », fait remarquer le journal catalan. Sûr de lui, il poursuit : « C’est une réalité que Neymar veut jouer à nouveau avec Messi et aujourd’hui, il imagine cette option davantage à Barcelone qu’à Paris. » Il faudra quand même voir avec quel argent, hein.

Le Mundo Deportivo termine en rappelant le rêve du rival Florentino Perez d'attirer Mbappé, et les grandes questions qui entourent ces dossiers brûlants. « Le PSG restera-t-il encore inflexible pour faire honneur à son surnom de prison dorée ? Acceptera-t-il de transférer le plus âgé des deux (29 ans pour Ney, 22 pour Mbappé) ou l’inverse ? Que dira Neymar à Messi ? Le Barça s’attend-il à ce que tout explose à Paris pour s’attaquer au Brésilien ? Des jours animés arrivent. »