Euro 2021: « Deschamps dirige son équipe depuis trop longtemps », Van Gaal sévère avec les Bleus

EURO 2021 Louis Van Gaal considère que Didier Deschamps est en poste depuis trop longtemps, il fait le même reproche à Santos (Portugal) et Low (Allemagne)

A.M.
— 
Louis Van Gaal
Louis Van Gaal — CAREMAN/Hollandse Hoogte/SIPA

Louis Van Gaal sévère avec les Bleus et Deschamps. Dans une interview accordée à l'Equipe, le Néerlandais est revenu sur l’élimination de l'équipe de France en 8e de final de l'Euro. Selon lui, le sélectionneur est en place depuis trop longtemps. Il fait d’ailleurs le même reproche au Portugal et à l’Allemagne, deux nations de notre groupe, également éliminées tôt dans la compétition.

« L’équilibre entre les joueurs et le coach est rompu »

« Je n’étais pas à l’intérieur mais c’est une drôle de coïncidence que les favoris qui ont échoué tels que le Portugal, la France ou l’Allemagne, aient un sélectionneur en poste depuis sept, neuf ou quinze ans. Santos, Deschamps ou Löw dirigent leur équipe depuis trop longtemps, ils ne touchent à rien. Ils ont confiance en leurs joueurs. Il m’arrive de me demander "mais pourquoi les joueurs n’y arrivent pas ?" C’est parce que l’équilibre entre les joueurs et le coach est rompu », avance-t-il.

Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football a annoncé hier la reconduction de Didier Deschamps au poste de sélectionneur jusqu’à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.