OGC Nice : Christophe Galtier est bien le nouvel entraîneur des Aiglons

FOOTBALL Il se serait engagé avec le club azuréen pour une durée de trois ans

Fabien Binacchi
— 
L'entraîneur a dit oui à l'OGC Nice
L'entraîneur a dit oui à l'OGC Nice — AFP
  • Après des semaines de négociation entre l’OGC Nice et le Losc, avec qui Christophe Galtier était encore engagé, le club azuréen a annoncé ce lundi soir la signature d’un accord.
  • Le nouveau coach est attendu auprès des Aiglons dès ce mardi.

Après des semaines de négociations avec le Losc, ils sont donc tombés d’accord. Le groupe Ineos, propriétaire de l'OGC Nice, annonce ce lundi soir que Christophe Galtier, désormais libéré de son engagement avec Lille, devient l’entraîneur des Aiglons.

« J’ai rencontré Jim [Ratcliffe, le président d’Ineos], il est très clair qu’il se veut ambitieux pour le club et je le suis aussi », affirme l’ancien défenseur de 54 ans dans un communiqué diffusé par l’OGC Nice. Il aurait signé pour une durée de trois ans.

Selon une source proche du club, sollicitée par l’AFP, le Gym aurait ainsi déboursé autour de trois millions d’euros pour trouver cet accord avec le club des Dogues, champion de France la saison passée avec Christophe Galtier, en poste depuis 2017 et qui était encore engagé un an.

Un coach très sollicité

Quelques jours après ce sacre, il avait annoncé son souhait de trouver un nouveau défi. Très demandé depuis, Christophe Galtier avait confirmé, fin mai, avoir été sollicité par Nice, mais aussi Lyon et Naples, « entre autres ». Le projet du Gym a su le convaincre. Dans un communiqué laconique de deux lignes, le Losc a confirmé le départ du Marseillais, le remerciant « pour la qualité du travail réalisé chez les Dogues ».

« Christophe est reconnu comme un entraîneur qui développe le talent, ce qui est essentiel pour notre projet sportif, a commenté Jim Ratcliffe. Cette nomination est considérée comme un pas en avant significatif dans notre projet et notre désir de participer régulièrement aux compétions européennes et d’y être compétitif ».

Ce lundi, une partie des Aiglons était de retour au centre du club azuréen pour une série de tests. Le nouvel entraîneur est attendu à leurs côtés dès mardi. Une séance d’entraînement est prévue à 10 h, avant la présentation officielle de Christophe Galtier face à la presse, annoncée pour 13 h.