Tennis : Daniil Medvedev gagne à Majorque son premier titre sur gazon

PLEIN DE CONFIANCE A deux jours de son premier match à Wimbledon, le N.2 mondial a dominé en finale Sam Querrey en deux sets (6-4, 6-2)

20 Minutes avec AFP
— 
Daniil Medvedev lors d'un match du tournoi de Majorque, le 24 juin 2021.
Daniil Medvedev lors d'un match du tournoi de Majorque, le 24 juin 2021. — ATIENZA/EFE/SIPA

C’est une première victoire sur gazon qui arrive pile au bon moment. Daniil Medvedev a remporté samedi le onzième tournoi de sa carrière, à Majorque, en dominant facilement l’Américain Sam Querrey en deux sets (6-4, 6-2). Le joueur Russe va ainsi arriver à Wimbledon en pleine confiance et en position de tête de série N.2 du tournoi.

« J’ai toujours aimé jouer sur herbe. Il y a quatre ans, j’aurais même dit que c’était ma surface préférée », a souligné Medvedev après la rencontre.

Premier match à Wimbledon lundi

Solide au service et conquérant dans l’échange, Medvedev a dû attendre le milieu du premier set pour faire la différence. Il n’a ensuite laissé aucune chance au 60e joueur mondial, un vétéran de 33 ans, qui n’est parvenu à obtenir aucune occasion de break de toute la partie.

« Je suis heureux de remporter ce titre, mais je suis tourné vers le plus grand tournoi sur herbe, qui est Wimbledon », a expliqué le Russe. Daniil Medvedev sera opposé à Jan-Lennard Struff, 45e mondial, au premier tour du Grand Chelem londonien, lundi. L’Allemand reste le dernier joueur à l’avoir battu sur gazon, en deux sets, 7-6 (8/6), 6-3, lors du premier tour tournoi de Halle il y a deux semaines.