Mercato OM : Le Brésilien Gerson annoncé pour un contrat de cinq ans

MERCATO Le milieu de terrain brésilien Gerson serait parvenu à un accord avec l’Olympique de Marseille pour un contrat de cinq ans

20 Minutes avec AFP

— 

Gerson a signé un contrat de cinq ans avec l'OM
Gerson a signé un contrat de cinq ans avec l'OM — ANTONIO LACERDA/EFE/SIPA

La confirmation officielle ne serait qu’en juillet, mais l’accord a été trouvé, selon le site globoesporte.com. Le milieu de terrain brésilien de Flamengo Gerson a signé un contrat de cinq ans à l'OM d’après ce site d’informations sportives de référence au Brésil.

Le contrat a été signé vendredi en Serbie, où le footballeur de 24 ans affronte samedi le Cap Vert, lors d’un match amical des espoirs de la sélection brésilienne.

A Marseille début juillet

Plusieurs médias français présentent également le transfert comme quasiment bouclé, à l’issue d’âpres négociations de plus de trois semaines. L’OM devrait finalement verser 25 millions d’euros à Flamengo, club actuel de Gerson, avec lequel il jouera encore des matches du championnat brésilien et de la Copa Libertadores avant de s’envoler pour la France, « lors de la première quinzaine de juillet », précise globoesporte.com.

Le transfert sera alors annoncé officiellement, à l’issue de la visite médicale. Révélé à Fluminense, club rival de Flamengo à Rio de Janeiro, Gerson est parti très tôt en Europe, à 18 ans, en 2015, pour jouer à la Roma, qui l’avait recruté pour 16 millions d’euros. Il ne s’est jamais imposé en Italie et a fini par retourner dans son pays natal en 2019, après un passage peu convaincant en prêt à la Fiorentina.