Chelsea : Après la Ligue des champions, Thomas Tuchel gagne une prolongation avec les Blues

FOOTBALL L’ancien entraîneur du PSG est désormais lié au club londonien jusqu’en 2024

N.S. avec AFP

— 

Thomas Tuchel, pas peu fier après la finale de la Ligue des champions remportée par Chelsea face à Manchester City, le 29 mai 2021 à Porto.
Thomas Tuchel, pas peu fier après la finale de la Ligue des champions remportée par Chelsea face à Manchester City, le 29 mai 2021 à Porto. — Dave Shopland / BPI / Sipa

Un licenciement peut avoir du bon, parfois. Prenez Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand a prolongé ce vendredi de deux ans, jusqu’en 2024, son contrat avec Chelsea, qu’il a mené au titre en Ligue des champions après avoir pris les rênes de l'équipe londonienne en milieu de saison. Lorsqu’après son renvoi du PSG, officialisé à Noël, Tuchel a rejoint un mois plus tard les Blues, doté d’un contrat de 18 mois, Kanté et ses coéquipiers végétaient à la neuvième place de la Premier League.

Sous l’autorité du technicien de 47 ans, les coéquipiers de Thiago Silva, autre ancien Parisien, ont remporté la C1 en battant Manchester City en finale (1-0), terminé quatrième du championnat d’Angleterre, et accédé à la finale de la Coupe d’Angleterre, perdue 1-0 contre Leicester. Ils n’ont concédé que cinq défaites sur les 30 matchs durant lesquels l’ancien technicien de Mayence et du Borussia Dortmund a été sur le banc.

« Très heureux de faire partie de la famille Chelsea »

« Je ne peux rêver meilleur moment pour prolonger mon contrat », a déclaré Tuchel dans un communiqué publié par son club. « Je suis très heureux de faire partie de la famille de Chelsea ».

« Nous sommes évidemment extrêmement heureux de conserver Thomas pour deux années supplémentaires et nous attendons avec impatience d’autres réalisations dans les saisons à venir », a déclaré Marina Granovskaia, la directrice générale de Chelsea.

« Nous ramener dans le Top 4 était crucial, et nous ne pouvions être plus heureux qu’avec notre succès en Ligue des champions qui a couronné une remarquable saison », a souligné la dirigeante russo-canadienne. Pendant ce temps, à Paris, on rit jaune.