Man City – Chelsea : Les Blues de Tuchel et Thiago Silva sont champions d'Europe !... Marée humaine en vue sur les Champs... Revivez la finale de la C1 en presque live

LIVE Thomas « top top » Tuchel et Thiago Silva ont remporté la Ligue des champions, voilà, on tenait à vous le dire

Aymeric Le Gall

— 

Les Blues sur le toit de l'Europe, rep à ça Nasser.
Les Blues sur le toit de l'Europe, rep à ça Nasser. — AFP

23h : Je me permets de vous abandonner pour la remise du trophée, la journée a été longue. A moins qu’on se le fasse en accéléré : podium, coupe, joie, merci bonsoir. Merci à toutes et à tous d’avoir été avec nous ce soir. Prochain rendez-vous, France – Pays de Galles à Nice mardi pour suivre le premier match de prépa des Bleus avant l’Euro. Allez, gros bisous les foufous !

23h : C’était bien la peine de faire les marioles contre le PSG si c’est pour se rétamer comme ça en finale. Bon, seum mis à part, il faut bien avouer que les hommes de Pep sont totalement passés à côté de leur sujet ce soir. Gros, gros big up à la Tuche et au Monstro.

98': C'EST FINI, CHELSEA REMPORTE LA LIGUE DES CHAMPIONS QUELLE FOLIE !!! 

97': LA FRAPPE DE MAHREZ QUI FROLE LA LUCARNE AHHHHHHHH ! 

96': Le dégagement d'Ederson directement en touche, ça sent bon pour Chelsea. 

95': Tuchel est en transe c'est magnifique à voir ahahah ! 

93': Difficile d'appeler ça du football désormais, c'est le souk, du grand n'importe quoi, ce que vous voulez mais ce n'est plus du football. 

91': 7 minutes d'arrêt de jeu, la tension bordel ! 

90': C'était mai 68 dans la surface des Blues, je ne sais même pas comment ils ont fait pour s'en sortir popopo ! 

89': On entre dans le MONEY TIME LES CHERIES ! 

87': Tuchel est en train de jouer les capos [capo = le chef des ultras, pas l'autre] auprès des supporters des Blues, c'est beau à voir. Donnez-lui un fumi et je le demande en mariage. 

85': Oumar coach est en train d'écrire... 

 

82': Ah oui au fait, le Kun est entré en jeu. On la voit venir son égalisation à la 95e ou pas ? 

78' : Les Blues sont vraiment pépouzes, dans un fauteuil, ils peuvent jouer une semaine comme ça sans prendre de but. Précisons quand même que City ne fait pas grand-chose pour les emmerder. Elle est là la victoire de Top Top Tuchel [but de City dans 3 minutes].

76': Gabriel Jesus rate sa talonnade sur ce super centre en retrait de Sterling, c'était chaud !!! (Oliv' l'aurait mise) 

75' : PULISIC QUI RATE LE BUT DU BREAK ! Parti en contre, Havertz avait fait le plus dur en allongeant une passe de l’espace pour l’Américain mais le petit piqué n’est pas cadré. City est encore en vie, moi, moins.

73': Avec la chatte que j'ai, ça va se finir en prolong' cette affaire. Désolé à nos copains et copines fans de City, mais j'ai des projets ce soir. En visio, je précise. 

70' : Je vous préviens, je n’arrêterai pas ce live tant que Giroud n’aura pas marqué. Vous avez pris vos sacs de couchage ?

68' : Azpi qui sauve la patrie ! Le décalage de Foden était parfait, le centre de Mahrez aussi, Gündogan attendait tranquillement de pousser le ballon au fond mais l'ancien de l'OM avait tout vu. 

64': Grosse déception pour Bernardo Silva qui est lui aussi à côté de ses pompes ce soir. Dommage, on aurait aimé voir quelques arabesques dont lui seul a le secret. Fernandinho entre en jeu. J'en déduis donc que City mène 4-0, j'ai bon ? 

62': Les Citizens réclament une minette côté Chelsea mais la VAR leur donne tort. 

61': C'est confirmé, entrée en jeu de Gabriel Jesus à la place de De Bruyne. 

60': Pas besoin de protocole commotion, De Bruyne tient à peine debout. 

58': Gros tampon de Rüdiger sur De Bruyne, le Belge ne s'en relève toujours pas. Ca, ça pourrait faire très mal aux Citizens. Le défenseur de Chelsea a pris un jaune on ne peut plus logique, sauf pour Rothen qui sous-entend que KDB fait du chiqué. Voilà, voilà... 

55': Ahahah Kanté envoie une chandelle à 60m, direct en touche, et reçoit une standing ovation de la part des fans des Blues, le ton de la seconde période est donné. 

53' : Par contre maintenant ça va être 40 minutes de squattage intégral de la défense des Blues. Pas franchement le football qu’on aime.

51': Par contre là on est parti pour 45 minutes de squattage devant les cages de Mendy. Problème pour City, les Blues adorent être dans ce schéma là. Et puis N'Golo Kanté quoi. 

48' : Je pourrais vendre ma mère pour voir jouer Foden sous mes yeux, mais ce soir il faut bien le dire, le garçon passe complètement à côté de sa finale. A l’image de cette saucisse sur coup franc rendue directement à Chelsea et Kanté alors qu’ils étaient cinq au point de péno pour reprendre le ballon.

46': C'est reparti les cocos ! 

22h04 : Ok, très bien, mais le gars est un buteur, non ? (Je suis un peu bougon, je vous l’accorde)

 

22h02: Certes, mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il n'y avait pas un petit hors-jeu à jouer côté Citizen. 

 

22h : C'est meugnooooon. 

 

45' : C’est la pause à l’Estádio do Dragão. Les Blues mènent d’un but grâce à un pion d’Havertz (son premier en C1, bien joué papa). On se retrouve dans un petit quart d’heure pour voir comment les Citizens vont réagir à ce coup sur le museau. A tout de suite.

43': Magnéto Serge >> Action éclair menée par Chelsea en quatre ou cinq touches de balle maximum. La passe de Mount plein axe vers Havertz est loin d'être dégueu mais que dire du placement de Zichenko... L'attaquant allemand des Blues se présente seul face à Ederson et lui glisse le petit crochet qui fait mal avant de terminer dans le but vide. 

42': BUT DE CHELSEA POPOPOPOPOPOPO !!!! 

38': Il va sortir... L'ancien capitaine du PSG est en pleurs, il a compris que c'était mort. Shitty karma.

36': De toute manière ce sera Christensen qui rentrera. 

34': Aïe, Thaigo Silva se tient le cuissot. Vu la tête qu'il fait, j'ai envie de dire que ça pue... Zouma part à l'échauffement. Et non, je ne ferai pas de vanne sur la différence de niveau entre les deux. Kurt est un guerrier qui va nous marquer le but en finale de l'Euro (vous l'aurez lu ici en premier) alors un peu de respect. 

29' : OHHHH RUDIGER QUEL SAUVETAGE !!! J’étais déjà en train d’écrire "gooooooal", l’affaire était pliée, mais non, l’international allemand s’est contorsionné pour placer ce tacle de dernière minute dans les pattes de Foden. Par contre côté City, il n’y a que De Bruyne qui arrive à faire péter l’organisation défensive des Blues, ça peut suffire évidemment mais le Belge

24' : Ça joue.

 

21': Quel retour d'Azpilicueta encore ! De Bruyne avait fait le plus dur en débordant en solo dans la surface de Mendy mais le centre en retrait est peut-être donné un peu tard. Franchement on ne s'ennuie pas ce soir, manque juste un petit pion et là ça va régaler. 

20': Par contre à Chelsea, il n'y a pas un bonhomme qui rechigne à redescendre faire le taf défensif. Je dis ça... 

17': La tête de Kanté ahahah cet homme sait tout faire ! Bon, c'était pas méga académique mais dans l'envie, y'a pas photo avec son vis-à-vis. Ca passe au-dessus. 

14': LA DOUBLE OCCASE DE WERNER !!! La première fois Ederson est sur la trajectoire ,la seconde taille dans le petit filet. Mais on ne va pas tirer sur le corbillard, il a fait les bons gestes pour le coup. 

12' : En parlant de Werner et de sa nouvelle réputation de peintre en bâtiment devant le but, sachez que c’est devenu un running gag chez les footeux. On était à Clairefontaine hier et Griezmann ne s’est pas privé d’appeler Dembélé "le nouveau Werner" après un immense fail de Dembouz face au but à l’entraînement.

10': Ohhhhhh le raté de Timo Werner [pléonasme] qui nous fait une Duga (il tape sa cheville au lieu de taper le ballon) alors que le centre en retrait d'Havertz était par-fait ! 

9': Ah ben comme ça, une galette d'Ederson en profondeur vers Sterling. gros retour de Reece James, bien aidé par Edouard Mendy ["Mindy" comme dit Jeannot Rességuié sur RMC] pour sauver les Blues. 

8': Je suis curieux de voir comment le City de Pep va faire pour percer la muraille allemande de Tuchel. 

6': En fait quand il ne commente pas le PSG, il n'est pas tout à fait insupportable Jérôme Rothen. Bon, c'est pas Margotton non plus mais ça m'a l'air correct. 

4': La première incursion est bleue finalement. Grâce, of course, à un gros boulot de Kanté au milieu du terrain. Le centre de Mount n'a rien donné. 

3': Je risque de vous surprendre (absolument pas) en vous disant que City est parti pour avoir le monopole du ballon et que Chelsea va se focaliser sur les transitions éclair vers le but adverse. C'est en tout cas ce à quoi on assiste pour le moment. 

1': COME ON LADS ! (En gros : c'est parti !) 

20h59: L'HYMNE DE LA C1 AVEC DU PUBLIC, LA CHAIRE DE POULE MON POTE AHAHAH ! 

20h57 : Je vais m'abstenir de juger la chorégraphie d'avant-match, c'est une sorte de mélange entre un clip de l'Eurovision sous LSD et une kermesse de village. M'enfin, tant que ça nous fait marrer, on n'aura pas tout perdu. 

20h55: Euh, y'a que 15.000 personnes là-dedans ou c'est moi qui délire sévère ? 

 

20h45 : Près de 15.000 chanceux ont eu droit d'assister à cette rencontre (6.000 supporters de chaque côté plus les officiels et les invités), signe qu'on voit le bout du tunnel les amis. Ca me file des frissons tout partout moi cette affaire. Vivement l'Euro avec des jauges dans les stades. Miiiiiiiiam ! 

 

20h40 : Voici maintenant le XI de Pep Guardiola, avec le bourreau du PSG et natif de Sarcelles, j'ai nommé Riyad Mahrez. 

 

20h35 : Les compos sont tombées. Du côté de Chelsea, un seul futur champion d'Europe sur la pelouse ce soir en la personne de N'Golo Kanté. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai allumé un cierge ce matin pourqu'il n'arrive rien à NG. A moins de 24 heures de son arrivée à Clairf, hors de question de péter Kanté. 

 

20h30 : Allez hop, on est dans la place. 

20h00 : Salut la famille ! Ça faisait très longtemps que je ne vous avais pas retrouvés pour un live sur le site, ça fait bien plaisir. J’espère que vous êtes au taquet parce qu’ici on est bouillant. Alors que pourtant, bon, ce n’est pas non plus l’affiche du siècle, mais il y a quand même deux-trois trucs qui peuvent nous intéresser. L’état de forme de NG par exemple. Quoi qu’il en soit, installez-vous confortablement, je mange un morceau et on se retrouve d’ici une grosse vingtaine de minutes. See you !

Welcome home everbody (#Bilinguemonpote) ! C’est le grand soir, celui qui sonne la fin de l’école, le début de l’été, des vacances (et de l’Euro), la bonne grosse soirée qu’on se fait entre potes en se disant qu’on aurait aimé que ce soit une équipe française à la place. Mais non, c’est Chelsea et City. Ce qui n’empêche pas de vibrer devant la télé. D’autant que cette saison, entre City tombeur du PSG en demie et Chelsea, avec sa colonie d’ex du Parc des Princes, il y a de quoi faire en termes de seum national. Sur le papier, les Citizens de Guardiola ont l’avantage mais la dynamique récente des Blues laisse augurer une rencontre acharnée et super sexy.

>> Rendez-vous sur les coups de 20h30 pour lancer la soirée tous et toutes ensemble.